À 6 ans, il aide son père au travail, le patron de l'entreprise lui offre un salaire symbolique

7 192partages
Bouton whatsapp

En Angleterre, un petit garçon a accompagné son papa au travail. Et comme toute peine mérite salaire, ce dernier a reçu un cadeau de la part du patron de l’entreprise.

« Le travail d’équipe va dans le bon sens de la cohérence ». Une chose est certaine : ce n’est pas Tom Hartley qui oserait dire le contraire.

Plus tôt ce mois-ci, ce Britannique de 33 ans a emmené son fils au travail car il ne trouvait pas de baby-sitter. Une solution qui a enchanté le petit garçon âgé de six ans. Ce jour-là, Tom - qui travaille comme agent de maintenance - et Isaac avaient pour mission d’effectuer une poignée de travaux dans une maison vide.

Crédit Photo : SWNS

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bricoleur en herbe n’a pas hésité à mettre la main à la pâte. Il a aidé son papa à décharger les outils, reboucher les fissures et peindre un mur. Au cours de la journée, le duo s’est rendu au bureau pour récupérer du matériel, et Isaac a rencontré le patron de l’entreprise de bâtiment, un certain Spencer Wood.

Crédit Photo : SWNS

Le petit garçon reçoit son premier salaire

En fin d’après-midi, père et fils sont rentrés à la maison. Le garçonnet s’est même endormi dans la camionnette sur le chemin du retour. Il faut dire que ce dernier a pris son job d’assistant très au sérieux. Il était loin de se douter que son aide était sur le point d’être récompensée.

Quelques jours plus tard, le jeune Isaac a reçu un courrier de la part de Spencer Wood, le PDG de la société qui emploie son père. Dans sa lettre, le directeur général remercie le petit garçon pour son excellent travail. Le courrier était également accompagné d’un billet de 10 livres (environ 12 euros en euros). Un salaire symbolique entièrement mérité ! 

« J’ai vu des photos de ton travail et c’était excellent Tu as travaillé très dur, si dur que tu t'es endormi dans la camionnette sur le chemin du retour ! Dans le courrier, tu trouveras ton salaire pour le travail du mardi 8 février 2022 (…) Merci d'avoir aidé ton père et l'entreprise (…) C’est vraiment important de travailler dur et de se concentrer sur l'école maintenant, mais quand tu auras fini tes études, ce serait génial que tu viennes nous montrer à quel point tu es doué pour rénover des maisons ! », peut-on lire dans la lettre.

Crédit Photo : SWNS

Sans surprise, cette attention a touché Tom : « J’ai été tellement surpris par la lettre. Je suis si fier de mon fils et de l'entreprise pour laquelle je travaille parce que je crois que ce sont les attentions qui comptent », a-t-il indiqué au quotidien Metro. Grâce à son premier « salaire », Isaac pourra acheter de nouveaux poissons pour son aquarium. Aujourd’hui, il ne rêve que d’une chose : travailler sur les chantiers avec son papa.

Source : Metro
Bouton whatsapp