Le plafond quotidien des achats par titres-restaurant va être relevé à 95 euros, au lieu de 19 euros

6 390partages

Le plafond quotidien d’achat des tickets-restaurant va être augmenté, passant de 19 euros à 95 euros.

La mesure était très sérieusement envisagée par l’exécutif, elle est désormais actée !

Selon nos confrères de TF1, le ministère du Travail a décidé de déplafonner les titres-restaurant le temps du confinement, afin qu’ils puissent être utilisés pour des achats de première nécessité. Un décret en ce sens doit en effet être pris « d’ici la fin de semaine prochaine ».

À l’heure actuelle, les Français peuvent faire leurs courses avec des tickets restaurant ou autres chèques déjeuner dans la limite de 19 euros par jour. Désormais, ce plafond quotidien va être rehaussé à 95 euros.

Crédit photo : Thomas Widmann / Flickr

« Il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires avec ses tickets restaurant »

Cette hausse significative permettra ainsi à nos concitoyens de remplir leur caddie sans avoir recours à leur moyen de paiement habituel.

Une manière également d’utiliser les titres-restaurant devenus presque obsolètes pendant cette période où la majeure partie des salariés reste confinée à domicile.

« Concrètement cela veut dire qu’il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires avec ses tickets restaurant », explique ainsi le ministère qui précise néanmoins que le dispositif s’arrêtera lorsque les établissements de restauration rouvriront.

À compter de cette date, le déplafonnement s’appliquera aux dépenses réalisées dans les restaurants afin de favoriser l’activité du secteur, durement impacté par la crise sanitaire et les mesures de confinement.

Cette mesure a été décidée afin de renforcer le pouvoir d’achat des Français en cette période où l’économie tourne au ralenti.

Pour rappel, 4 millions de salariés bénéficient de chèques déjeuner et de tickets restaurant dans le pays.

Source : TF1
Plus d'articles