#sauvetonrestau une plateforme solidaire qui soutient les restaurateurs

329partages

Il ne s'agit pas seulement de dons généreux, mais de bons utilisables après le confinement auprès des établissements inscrits.

Crédit :  Rawpixel.com

Publicité

Face à l'importante crise que nous connaissons, les initiatives solidaires continuent à fleurir. Les startups Hemblem, leader du community management et Le Pot Commun spécialisé dans la cagnotte en ligne, ont créé cette plateforme solidaire pour aider les commerçants, notamment les restaurateurs et les hôteliers. La crise sanitaire affaiblit financièrement bon nombre d’entreprises et ce site permet aux français de se projeter dans leurs futures sorties, histoire de préparer l'après-confinement. Sur le site SAUVE TON RESTAU, vous pouvez directement réserver des repas, des activités de loisirs, ainsi que des nuités. Cela se présente sous forme de bons à présenter le jour venu. Autre avantages, les services proposés sont à prix réduits et pour les commandes supérieures à 25 euros, la plateforme s'engage à reverser 1 euro à la Fondation des Hôpitaux de Paris, un geste solidaire dont le secteur médical a lui aussi besoin. 

Le but de la plateforme est de leur éviter de mettre la clé sous la porte et de pouvoir assurer leurs charges. La saison estivale propice au tourisme de masse devait générer une importante clientèle. Aujourdh'ui les professionnels s'inquiètent car ce sont les plus petites entreprises qui en patissent et de nombreux emplois menacés. En trois jours seulement, une centaine d'établissements se sont inscrits sur le site solidaire et certains ont pu récolter jusqu'à 2000 euros. En attendant la réouverture prochaine des restaurants, il ne vous reste plus qu'à cuisiner maison.




Plus d'articles