À Paris, le masque est obligatoire dans toutes les rues de la capitale sauf pour les cyclistes et joggeurs

1 891partages

Ce vendredi, la préfecture de police a annoncé le port du masque obligatoire à Paris et en petite couronne dès aujourd'hui.

Depuis ce matin à 8h, le masque est désormais obligatoire dans Paris et en petite couronne. Mais, les cyclistes et joggeurs sont exemptés de port du masque. De plus, la mairie de Paris veut interdire la consommation de cigarette dans la rue. On fait le point sur ces différentes annonces concernant la capitale.

« Le port du masque ne sera pas exigé » pour les joggeurs et cyclistes

Crédit : Shutterstock/FrédéricLegrand-Comeo

Jeudi 27 août, la préfecture de police a publié un communiqué annonçant le port du masque obligatoire dans toutes les rues de la capitale et en petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis). Ce vendredi, plus de précisions sont données : « S'agissant des personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo, le port du masque ne sera pas exigé ». Les joggeurs et cyclistes seront donc exclus de ce port du masque.

En cas de non-respect de cette nouvelle mesure, une amende de 135 euros est prévue.

« Il est interdit de fumer dans la rue »

Crédit : Shutterstock/triocean

Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la santé, s’est exprimée sur CNews concernant cette nouvelle obligation. Elle annonce qu’« il est interdit de fumer dans la rue, il est interdit d’enlever le masque » au micro de CNews.

La préfecture de police doit encore confirmer cette information. Cette nouvelle risque de déranger plus d’un Parisien ! Peut-être reviendrons-nous à pouvoir fumer dans l’enceinte des établissements, comme à l’ancienne ?

Source : Préfecture de police
Plus d'articles