Le Touquet : il voulait mettre son jet-ski à l'eau, c'est son cabriolet qui se noie

1 384partages

Ce samedi 4 septembre, au Touquet, un plaisancier a connu une sacrée mésaventure alors qu’il souhaitait mettre son jet-ski à l’eau. Malheureusement, c’est sa voiture qui a fait trempette, nous apprend La Voix du Nord.

Il y a parfois des matinées où l’on ferait mieux de rester au lit ! C’est ce qu’a dû se dire ce plaisancier qui voulait pourtant démarrer sa journée sous les meilleurs auspices. Au centre nautique de la base nord du Touquet, samedi 4 septembre aux alentours de 10h, un homme entreprenait de mettre son jet-ski à l’eau.

À voir aussi

La Voix du Nord

Le Touquet : un homme met cabriolet à l’eau

Profitant de la marée haute, il a engagé sa voiture en marche arrière sur la cale afin de positionner sa remorque, sur laquelle était le jet-ski.

La Voix du Nord

Cependant, la construction en pente douce peut être trompeuse car celle-ci se finit par une marche abrupte qui peut être masquée par l’eau en marée haute. Ni une, ni deux, la remorque a directement basculé dans l’eau, entraînant avec elle le coupé cabriolet Peugeot du plaisancier alors qu’il n’était pas à bord.

La Voix du Nord

Bien heureusement, aucune victime n’est à déplorer et aucun hydrocarbure ne s’est échappé du véhicule. Le plaisancier n’a pu que constater les dégâts et a dû attendre la marée basse, vers 14h pour que la dépanneuse puisse sortir sa voiture de l’eau, ainsi que la remorque. Le jet-ski, qui flottait déjà lors de l’incident, a pu être récupéré.

Source : La Voix du Nord