Voici les 10 prénoms les plus populaires en France en 2018

Par
1 021
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’Insee vient de dévoiler les prénoms les plus populaires qui ont été attribués en France dans le courant de l’année 2018. Si le palmarès ne bouge pas beaucoup en comparaison de l’année 2017, certains prénoms ont tout de même réalisé une percée.

En effet, comme en 2017 et en 2016, les deux prénoms les plus choisis par les Français sont Emma, pour les filles, et Gabriel pour les garçons. Le podium est complété par Jade et Louise chez les filles, ainsi que de Raphaël et Léo chez les garçons.

Dans les chiffres, Emma et Gabriel, malgré leur statut d’indétrônable, ont tout de même enregistré une légère baisse. En 2016, 4724 bébés ont été nommés Emma, contre 4369 en 2018. Il y a trois ans, 5870 Gabriel avaient vu le jour contre 5419 l’an dernier

L'Insee a dévoilé les 10 prénoms les plus populaires donnés en France en 2018. Crédit photo : Shutterstock / Iren_Geo

En soi, podium a peu bougé. Le prénom Jade est passé devant Louise tandis que dans les prénoms masculins, Louis est tombé du top 3, dépassé par Raphaël et Léo.

Il faut aller un peu plus bas dans le classement pour observer quelques nouveaux noms qui ont su s’offrir une belle cote. Anna et Maël ont pris la place de Manon et Nathan dans le top 10, tandis que le prénom Jules a dégringolé de la 4ème à la 8ème place.

Top 10 des prénoms féminins : Emma, Jade, Louise, Alice, Chloé, Lina, Léa, Rose, Anna, Mila

Top 10 des prénoms masculins : Gabriel, Raphaël, Léo, Louis, Lucas, Adam, Arthur, Jules, Hugo, Maël

Enfin, l’année 2018 a donné la part belle a quelques noms de stars comme celui de Kylian, en référence au jeune champion du monde qui fait rêver toute une génération. Chez les filles, le prénom Aya, en référence à la chanteuse du morceau « Djadja » a également fait une percée. Dans les chiffres, 1211 Kylian et 1169 Aya ont vu le jour en 2018.

En Suède, ils annulent la Fashion Week afin de dénoncer la pollution textile
Source : Insee
Prénoms Bébés France
Commentaires