Les 15 pancartes les plus créatives pendant la Marche du Climat pour dénoncer le réchauffement climatique

Par
4 634
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’occasion de la Marche du Siècle, samedi 16 mars, certains manifestants ont fait preuve une fois de plus de créativité pour dénoncer le réchauffement climatique avec des "punchlines" comme on les aime.

Samedi 16 mars, plus de 350 000 manifestants ont défilé dans 220 villes de France pour la « Marche du Siècle ». L’objectif : dénoncer l’inaction du gouvernement face à la catastrophe écologique qui menace notre planète.

Les pancartes les plus drôles et insolites des manifestants pour lutter contre le réchauffement climatique. Crédits photo : vanessa.kc_lee

Les manifestants ont été nombreux à faire passer le message dans les rues, armés de pancartes aussi symboliques que créatives. Les associations ont aussi été de la partie : plus de 140 d’entre elles se sont faits porte-parole de l’événement, à l’image de Greenpeace, la Fondation Nicolas Hulot ou encore Les Amis de la Terre.

Ces organisations avaient souligné, en amont de la manifestation, que « nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record de gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des inégalités, avec 14% de la population en situation de précarité en France ».

On vous laisse découvrir le talent de créativité et d’inventivité de certains manifestants, où leurs slogans humoristiques n’ont pas laissé indifférent.

On vous a sélectionné les 15 pancartes les plus drôles et créatives. Attention certaines sont un poil choquantes… mais l’important est de parler de climat !

Crédits photo : paulstewartgallery_

Crédits photo : lavoixduclimat

Crédits photo : toutoumac

Crédits photo : mat__fra

Crédits photo : ma_karinette_

Crédits photo : eleonoreprt

Crédits photo : cat_kueva

Crédits photo : mystery_flyst

Crédits photo : debo_chile

Crédits photo : lisawchtr

Crédits photo : gara.pucho

Crédits photo : jb.penent

Crédits photo : gwen_chapelain

Crédits photo : trezenghor

Climat Manifestation Rechauffement climatique
Commentaires