Les 5 différentes façons de consommer de la bière

95partages

Troisième boisson la plus consommée dans le monde, derrière l’eau et le thé, la bière ne se boit pas que d’une seule manière.

En effet, chacun a sa façon de s’envoyer une petite mousse, selon le contexte, son envie du moment ou ses petites habitudes. Boire une bière, c’est un peu un geste sociologique. Dis-moi comment tu bois ta bière et je te dirai qui tu es, enfin en partie…

1. Celui qui aime bien les défis

On en a tous un dans son entourage, un pote qui sait faire les choses mieux que les autres, enfin d’après lui. Il sera capable d’en boire une de plus, le plus rapidement possible, ou la tête à l'envers, pour montrer que la bière, c’est comme de l’eau. Attention mon grand, la bière c’est de l’alcool et c’est à consommer avec modération, ton meilleur ami !

giphy

2. Celui qui aime bien rajouter un petit arôme

La bière telle qu’on la connaît, très peu pour lui. Si tu le reçois chez toi, tu as intérêt à prévoir un sirop de grenadine ou de pêche pour qu’il puisse en rajouter une petite lichette dans sa mousse. Sucré!

3. Celui qui fait dans le classique

Une petite bière en bonne et due forme, sans artifices, ni rajout inutile, il n’y a rien de plus classique. Comme on dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Une bière, il faut la consommer telle qu’elle se présente. Et comme tous les goûts sont dans la brasserie, heureusement qu’il en existe de toutes sortes à l’image d’Amsterdam qui te laisse le choix entre la Black Rum ou la Navigator.

giphy

4. Celui qui est champion de beer pong (et qui ne songe pas à la retraite)

On connaît le gus, à chaque soirée, c’est le même refrain. C’est comme celui qui aime les défis sauf que lui, il n’a pas besoin d’être défié, il sera toujours partant. Le beer pong n’est qu’un exemple car des jeux d’alcool, il en existe pléthore. Quand on a la vingtaine, c’est marrant, c’est fun mais quand on atteint la trentaine, il faut savoir se contenter de ses souvenirs (si toutefois il en reste) et garder la modération dans le viseur.

5. Celui qui l’accompagne avec un petit encas

Une bière, d’accord, mais jamais sans un petit casse-croûte pour éponger le tout. Parce que pour lui, une bière se consomme seulement avec de quoi manger et que boire n’est pas une finalité en soi.

Crédit photo : Shutterstock / NatashaPhoto

Ainsi, si l'envie vous prend de consommer une petite bière Amsterdam, vous ne serez pas seul et vous aurez même le choix entre plusieurs variétés, comme la Maximator, de la Navigator ou de la Black Rum. Et qu’elle que soit la bière, vous pourrez la consommer comme bon vous semble. Par ailleurs, vous aurez l'occasion de gagner deux chopes et un polo Amsterdam en participant au jeu concours qui se déroulera du 6 au 10 septembre. Le concept est simple, il s'agit d'un jeu du bonneteau où il faudra trouver une chope de bière parmi trois tonneaux et indiquer en commentaire dans quel tonneau elle se trouve. Ne soyez pas timides puisque 30 gagnants seront désignés ! En plus de cela, on vous propose de découvrir quelques anecdotes intéressantes sur l'histoire de la bière Amsterdam.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

En vidéo : Mercedes : des pubs drôles et créatives avec des animaux
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment