Les bijoux de cette créatrice sont de véritables oeuvres d'art pour le visage

1 750partages

La créatrice Laura Estrada, basée à Los Angeles, fabrique à la main des bijoux d’exception qui sont des véritables ornements sculpturaux pour le visage. Pour créer ces objets intemporels et portables qui fusionnent la mode et l'art, elle utilise d'anciennes techniques d'orfèvrerie.

Crédit : Laura Estrada Jewelry

À voir aussi

« Depuis mon plus jeune âge, je construis de petits objets avec mes mains. Cette passion s'est manifestée lorsque j'ai suivi un cours de métallurgie à l'université » explique Laura Estrada. Le métal est le support de la créatrice, et elle le décrit comme un matériau « impitoyable, têtu et durable ». Après avoir obtenu une licence aux Beaux-Arts, la jeune artiste a entrepris un apprentissage auprès d'un maître bijoutier, une expérience qui a affiné ses compétences avant qu'elle ne lance officiellement Laura Estrada Jewelry en 2018.

La jeune femme trouve son inspiration dans diverses influences, qu'il s'agisse d'observer la nature lors d'une randonnée ou des images qu'elle rencontre dans les livres d'histoire de l'art. « Mes idées se développent également dans un environnement collaboratif, et mon travail conceptuel commence souvent par des conversations ou des projets avec d'autres créatifs, qui évoluent ensuite vers une direction plus profonde et plus expérimentale » explique-t-elle.

Lorsqu'elle crée ses pièces qui très souvent couvre une grande partie du visage, le processus artistique de la créatrice est parfois chaotique. La plupart du temps, elle commence directement à travailler et modéliser ses bijoux sans passer par le dessin. « J’ai découvert que même si je faisais un croquis avant, tout change lorsqu'il devient tridimensionnel » confie l’artiste. Elle ajoute : « le métal prend des formes que je reconstitue à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il me semble juste, puis je soude le tout. Je fonctionne de manière très intuitive et je fais de mon mieux pour faire confiance à mon mon processus créatif. »

Crédit : Laura Estrada Jewelry

Des bijoux bons pour la confiance

Les bijoux d'Estrada évoquent un sentiment de résilience et de confiance. La construction de ses pièces allie l'innovation et l'intégrité des anciennes pratiques de conception avec les dernières technologies. Elle est notamment connue pour trouver des méthodes uniques pour harmoniser les deux. « En mettant l'accent sur la frontière entre l'art, la technologie et l'identité, ma récente exploration des masques et des bijoux en tant que parure rituelle vise à renforcer la confiance du porteur » confie Laura Estrada.

Voici quelques-uns de ses plus beaux bijoux : 

Crédit : Laura Estrada Jewelry

Crédit : Laura Estrada Jewelry

Crédit : Laura Estrada Jewelry

Crédit : Laura Estrada Jewelry

Crédit : Laura Estrada Jewelry

Crédit : Laura Estrada Jewelry

Source : Colossal