Âgé de trois ans, ce petit garçon malade essaie des lunettes pour la première fois et découvre le visage de ses parents

969partages

En Angleterre, un petit garçon, atteint d’une maladie génétique rare et de problèmes de vue, rayonne de joie après avoir essayé une paire de lunettes pour la première fois.

Jaxon est un petit garçon âgé de trois ans. Depuis sa naissance, il est atteint d’une maladie génétique très rare : le syndrome de Di George ou la délétion 22q11.2.

Dans la plupart des cas, cette maladie entraîne des anomalies cardiaques, du palais, de la sphère ORL et des troubles de l’apprentissage. De son côté, Jaxon souffre également de problèmes de vue.

Le 13 avril dernier, le petit bonhomme a essayé pour la première fois une paire de lunettes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet instrument lui a changé la vie.

Crédit Photo : Jaxon Charles / creative.com

Le petit garçon découvre le visage de ses parents pour la première fois

Dans une vidéo filmée par ses parents, on aperçoit le garçonnet éclater de joie après avoir essayé ses lunettes. Cette scène s’est déroulée à l’hôpital pour enfants situé à Birmingham (Angleterre).

Grâce à sa nouvelle paire de lunettes, Jaxon a pu réellement apercevoir le monde qui l’entoure, ainsi que le visage de ses parents :

« Une fois que nous lui avons mis ces lunettes, ce fut l'un des moments les plus incroyables. Le fait de voir son petit visage s'illuminer lorsque le monde s'est ouvert à lui nous a confirmé que ces lunettes étaient exactement ce dont il avait besoin », a déclaré Charles, le père de Jaxon.

Crédit Photo : Jaxon Charles / creative.com

La mère de l’enfant a indiqué sur les réseaux sociaux que toute la famille ignorait que la vue de Jaxon était si mauvaise : « Il s'est si bien adapté pour quelqu'un qui ne pouvait pas voir grand-chose (…) », a-t-elle confié.

Il faut dire que le petit garçon a l’étoffe d’un guerrier. À sa naissance, il a passé 255 jours à l’hôpital avant de subir une trachéotomie. À cette époque, Jaxon était incapable de respirer sans l’aide d’un respirateur.

Sans surprise, la vidéo a conquis le cœur d’un grand nombre de téléspectateurs. Émus, ces derniers se sont empressés de faire part de leur émerveillement : « C'est incroyable ! Je suis si heureuse que vous ayez partagé ce moment spécial ! », « J'adore ça. Il était comme '' oh attends, je peux vous voir maintenant ! '' », peut-on lire dans les commentaires.

Crédit Photo : Jaxon Charles / creative.com

Crédit Photo : Jaxon Charles / creative.com

Source : Daily Mail