Cette artiste australienne dessine des fleurs si réalistes qu'on pourrait les confondre avec des photos

Certains artistes possèdent un talent absolument extraordinaire, et c’est le cas de celle que vous allez découvrir aujourd’hui dans cet article. En effet, l’australienne CJ Hendry a une capacité incroyable à réaliser des dessins d’un réalisme impressionnant.

Crédit : CJ Hendry

À voir aussi

Après avoir dessiné des fruits, des poissons et d'autres aliments avec une profondeur et des détails remarquables grâce à de la peinture à l'huile, l'artiste CJ Hendry a fait le choix de se concentrer sur l’un de ses autres passions : les fleurs ! Et le résultat est tout simplement grandiose. Pour se projet, elle a choisi de mettre en avant plusieurs variétés qui lui parlent tout particulièrement, à savoir es pivoines, des roses et des tulipes. Pour créer avec précision les pétales, elle utilise des crayons de couleur pour magnifier leurs fines couches et la multitude de petits détails qu’elles abritent.

Ces dessins hyperréalistes mettent en valeur la dimension et la délicatesse de chaque fleur, qui semble s'épanouir sur le papier comme si elle prenait vie. Au premier regard, les fleurs semble si réelles qu’on pourrait aisément les confondre avec des photos. C’est dire à quel point le travail de l’artiste est particulièrement bien effectué. Et pour cause, rares sont ceux capables de telles prouesses, que ce soit d’un point de vue technique ou de l’inspiration. Cette minutie incroyable est indéniablement l’un des plus grand qualité de CJ Hendry, dont le travail est mondialement reconnu.

CJ Hendry exposera bientôt ses dessins à Londres

Durant la majorité de l’année, elle est basée à Brooklyn mais il lui arrive évidemment très régulièrement de voyager pour présenter ses créations et organiser des expositions aux quatre coins de la planète. Actuellement, elle travaille sur de nouvelles pièces inspirées de l’univers botanique pour une prochaine exposition dans une église délabrée de Mile End, à l’est de Londres, en Angleterre En attendant ce rendez-vous londonien, gardez un œil sur ses œuvres sur son Instagram.

Voici quelques-uns de ses plus beaux dessins :

Crédit : CJ Hendry

Crédit : CJ Hendry

Crédit : CJ Hendry

Crédit : CJ Hendry

Crédit : CJ Hendry

Crédit : CJ Hendry

Crédit : CJ Hendry

Crédit : CJ Hendry

Crédit : CJ Hendry

Source : CJ Hendry