Pour changer des fleurs traditionnelles, voici le tournesol chocolat, aux pétales marrons et bordeaux

964partages

Le printemps arrive et c’est la saison idéale pour planter de nouvelles fleurs dans votre jardin. Pour changer des traditionnelles plantes, découvrez les tournesols chocolat, aux pétales marron et pourpres.

En ce mois d’avril, les beaux jours arrivent et le printemps fait peu à peu son apparition. Pour les amateurs de jardinage, il s’agit de la période idéale pour commencer à planter des graines, qui donneront de jolies fleurs dans les jardins durant l’été.

Crédit photo : Seeds Needs

Pour varier des traditionnelles plantes printanières et cultiver une fleur originale, découvrez le tournesol chocolat, aussi appelé Helianthus annuus. Cette variété est différente des tournesols ordinaires car les pétales de la fleur sont marron et pourpres.

Tournesol chocolat : une fleur aux pétales marron

Le tournesol chocolat est une variété différente du tournesol ordinaire, aux pétales jaune vif. En effet, cette fleur est marron, comme la couleur du chocolat. Le centre de la fleur est marron foncé, tandis que l’extrémité des pétales est bordeaux et pourpre. Ces tournesols originaux peuvent atteindre jusqu’à 1,5 mètre de haut.

Crédit photo : Seeds Needs

Leur culture reste identique à celle des tournesols ordinaires. Il suffit de planter leurs graines au printemps, entre avril et mai, pour que les fleurs puissent pousser et fleurir durant l’été. Les tournesols chocolat pourront fleurir durant toute la saison estivale, de juillet à octobre, et mourront au premier gel.

Pour entretenir ces fleurs hors du commun, il est nécessaire de planter les graines dans une zone très exposée au soleil et à l’abri du vent. Ensuite, il suffit d’arroser la plante régulièrement et de la laisser s’épanouir au soleil.

Crédit photo : Seeds Needs

Crédit photo : Seeds Needs

Plus d'articles
À lire aussi