Dans ce département, vous risquez une grosse amende si vous installez une piscine dans votre jardin

Bouton whatsapp

Les habitants de ce département ne peuvent plus installer une piscine gonflable dans leur jardin. Attention, une amende salée est prévue pour les récalcitrants.

Alors que les températures augmentent de jour en jour, certaines personnes ont la possibilité d’installer une piscine gonflable dans leur jardin pour se rafraîchir. Vous l’ignorez peut-être, mais cette pratique est désormais interdite dans le département des Pyrénées-Orientales.

Cette mesure a été prise alors que le département traverse une période de sécheresse historique. Face à cette situation, les autorités ont décidé d’instaurer un certain nombre d’interdictions pour éviter le gaspillage d’eau.

Désormais, les habitants n’ont plus le droit d’arroser leur jardin, de laver leur véhicule à domicile, de nettoyer des surfaces imperméabilisées (tarasses, façades, toitures), et de remplir leur piscine (enterrée ou hors sol). À noter que les propriétaires de piscines enterrées ont le droit de remplir leur bassin avec de l’eau de pluie.

Crédit Photo : Préfet des Pyrénées-Orientales

Une lourde amende prévue pour les personnes récalcitrantes

Comme le précise le Préfet des Pyrénées-Orientales, toutes ces mesures font l’objet de contrôles réguliers. Celles et ceux qui ne respecteront pas ces mesures s’exposent à une lourde sanction.

Crédit Photo : istock

En effet, les plus récalcitrants recevront une amende de 1500 euros. Mais ce n’est pas tout ! En cas de récidive, le montant de la contravention atteindra 3000 euros. Pour mieux supporter la chaleur, les habitants pourront aller dans des piscines municipales et autres plans d’eau.

Source : Marie-France
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.