Comme leur village n'a pas de piscine, des époux font installer un bassin chez eux et l'ouvrent au public

Bouton whatsapp

En Angleterre, un couple a construit une piscine publique couverte dans son jardin après en avoir eu assez du manque d'infrastructures locales.

Bhavika Kane, 43 ans, et son mari Mark, 47 ans, ont emménagé à Woodhall Spa, dans le Lincolnshire (Angleterre), en novembre 2021. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les époux ont eu du mal à s’adapter à la vie à la campagne.

Le couple s’est notamment heurté à l’absence de commodités et au manque d’infrastructures locales. Par exemple, la mère de famille devait faire un aller-retour de 50 minutes pour emmener ses enfants à la piscine.

Face à cette situation, Bhavika Kane et son époux ont décidé de construire une piscine publique couverte dans leur jardin.

Crédit Photo : BhavikaKane / SWNS

Ils construisent une piscine ouverte au public

Sans réelle surprise, la piscine - qui a ouvert ses portes en décembre dernier - attire un grand nombre de personnes. Au total, l’entrée à la piscine coûte 6 livres sterling par heure (environ 6,80 euros).

Ancienne infirmière, Bhavika explique au quotidien britannique que le passage à la vie rurale lui a ouvert les yeux : «Je suis née et j’ai grandi à Nottingham, où tout est à portée de main».

Crédit Photo : BhavikaKane / SWNS

Aujourd’hui, les affaires sont florissantes et les clients viennent de loin pour nager au «Swim Blue». «Nous n'excluons personne. Nous accueillons tout le monde, des bébés aux personnes âgées de 80 ans», a confié la propriétaire du bassin au quotidien britannique Metro.

Une chose est sûre : Bhavika et Mark n’ont pas lésiné sur les moyens : la piscine est équipée d’une unité de filtration spéciale qui pompe de l’air frais pour réduire l’odeur de chlore.

Crédit Photo : BhavikaKane / SWNS

D'une profondeur de 1,20 m, elle est testée tous les mois et chauffée à 31-32 degrés Celsius. Il s'agit d'une installation peu conventionnelle, mais Bhavika n'est pas gênée par la présence d'une piscine publique chez elle.

«Cela ne me dérange pas du tout»,a-t-elle indiqué. « Les écoles de natation sont là presque tous les soirs et nous ne dérangeons personne».

«Nous avons rédigé notre propre règlement de piscine et nous demandons aux gens de s'y conformer. Notre piscine est soumise à des tests microbiologiques tous les mois, et l'eau est limpide».

Crédit Photo : BhavikaKane / SWNS

Source : Metro

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste