Pour protéger ses chiens, elle vient repousser un ours à mains nues par-dessus son muret

1 452partages

En Californie, une adolescente (un brin téméraire) a repoussé une maman ours à mains nues pour sauver ses chiens dans son jardin. La vidéo de son exploit est devenue virale sur Tik Tok.

Le 31 mai dernier, une adolescente de dix-sept ans est devenue célèbre sur les réseaux sociaux. La raison ? Elle a affronté un ours à mains nues pour protéger ses chiens.

La scène s’est déroulée en Californie à l’occasion du Memorial Day, un jour de congé qui rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis.

L’adolescente repousse l’ours à mains nues

Dans une vidéo publiée sur Tik Tok, on aperçoit une maman ours et ses petits marcher le long d’un mur de briques dans un jardin. Très vite, les mammifères sont pris à partie par quatre chiens.

Crédit Photo : Capture d'écran Tik Tok

Crédit Photo : Capture d'écran Tik Tok

Effrayés, les deux oursons prennent la fuite et abandonnent leur mère sur le muret. Face à cette situation, la maman ours n’hésite pas à attaquer les chiens à coups de griffes pour protéger sa progéniture.

Alertée par le bruit, l’adolescente - prénommée Hailey Morinico – s’est littéralement jetée sur le mammifère à mains nues pour le faire fuir. Surpris, l’ursidé a perdu l’équilibre avant de prendre la fuite.

De son côté, la jeune femme s’est empressée de retourner à l’intérieur avec ses compagnons à quatre pattes. Vous l’aurez compris, cette dernière était prête à tout pour sauver ses chiens, quitte à se blesser.

Crédit Photo : Capture d'écran Tik Tok

Crédit Photo : Capture d'écran Tik Tok

La vidéo a cartonné sur les réseaux sociaux

Les images de l’incident ont été filmées par la caméra de surveillance de la maison. C’est la cousine de l’adolescente qui a eu l’idée de poster la vidéo sur Tik Tok et Instagram. Sans surprise, le clip est rapidement devenu viral: 63 millions de vues en seulement 24 heures.

Dans une autre vidéo, Hailey Morinico explique qu’elle vit près des montagnes et que les ours s’introduisent souvent chez les gens. Elle détaille également son affrontement avec la maman ours :

« Je m'approche de l'ours, je le regarde dans les yeux, et la première chose que je pense faire est de le pousser. Pousser un ours. Pousser un prédateur ultime. Pour être honnête, je ne pense pas que je l’ai poussé très fort. Je l’ai juste poussé assez fort pour qu’il perde l’équilibre ».

Crédit Photo : Capture d'écran Tik Tok

Fort heureusement, la Californienne n’a pas été blessée. 

Source : Buzz feed news