Le spectacle impressionnant d'un nuage supercellule immortalisé par des internautes

534partages

On s'intéresse aujourd'hui à un phénomène météorologique toujours aussi impressionnant : le nuage supercellule ! Une formation qui provoque généralement des orages très violents, comme ce fut le cas lundi dernier à Toulouse.

La journée du lundi 21 juin a été marquée par un orage violent qui a secoué la ville de Toulouse (Haute-Garonne) et ses alentours.

À l’origine de cet événement météorologique de forte intensité, un nuage supercellule venu du département voisin du Gers.

Un nuage supercellule provoque un orage violent sur Toulouse et impressionne les internautes

Très impressionnante, cette épaisse formation nuageuse n’est évidemment pas passée inaperçue et de nombreux internautes, captivés par le phénomène, ont immortalisé son passage.

Ainsi, de nombreuses vidéos et autres photos, montrant le nuage s’approcher de la Ville Rose, ont été postées sur les réseaux sociaux et les images sont parfois très impressionnantes.

Bien que spectaculaire, celui-ci n’a toutefois pas déversé de quantité d’eau exceptionnelle - comme on aurait pu s'y attendre - et a finalement poursuivi sa route vers l’est.

Se formant suite à la rencontre de deux masses d’air - l’une chaude et humide et l’autre froide et sèche -, le nuage dit supercellulaire provoque de violents épisodes orageux.

Il faut savoir que les orages sont majoritairement monocellulaires (ce qui signifie qu’ils sont composés d’une seule cellule orageuse), mais certains, plus rares, peuvent être supercellulaires et engendrer des phénomènes violents, comme des chutes de grêle ou de très fortes rafales de vents.

Plus d'articles
À lire aussi