Les meilleures idées pour un anniversaire de couple original

Fêter son anniversaire de couple, c’est-à-dire la date à laquelle votre relation avec celui/celle qui partage votre vie a commencé, est souvent un moment attendu avec impatience par les amoureux. Mais avec beaucoup d’amour, il n’est pas toujours facile de trouver une idée originale pour ce jour unique.

À voir aussi

Crédit : EpicStockMedia / Shutterstock

À travers cet article, nous vous proposons donc un petit florilège des meilleures idées pour vivre un moment mémorable à deux. Que vous soyez ensemble depuis 6 mois, 3 ans ou 25 ans, cette date hautement symbolique mérite d’être soulignée de la même façon tant que vous en ressentez le besoin. Évidemment, pour certains la traditionnelle formule resto/ciné (bien que difficile à appliquer en cette période de crise sanitaire où beaucoup de commerces sont fermés) reste une valeur sûre mais d’autres pourraient avoir envie d’une journée ou d’une soirée qui sort de l’ordinaire.

Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons intimistes et personnelles de célébrer son couple et son amour pour sa moitié. En se creusant un peu les méninges et surtout en faisant preuve de créativité, il est possible de mettre en place une activité originale qui rendra cet instant particulièrement mémorable. Et comme on est solidaire avec tous les couples qu’on souhaite leur bonheur, on a décidé de lister les plus belles idées pour vivre un anniversaire de couple vraiment pas comme les autres.

Anniversaire de couple, voici nos 10 idées :

1. Recréer votre premier rendez-vous

Il n’y a rien de tel pour se rappeler à quel point on s’aime que de se replonger dans son premier date comme si on y était. Non seulement cela permet de réaliser le chemin parcouru depuis, mais en plus cela donne la possibilité de se séduire à nouveau dans les mêmes conditions qui ont fait craquer l’autre. Pour aller jusqu’au bout des choses, n’hésitez pas à vous remettre les mêmes vêtements qu’à l’époque.

2. Faire un mini road trip

Pour celles et ceux qui ont la bougeotte, qui adorent prendre la route et partir à l’aventure, cette idée est sans doute la meilleure pour célébrer le début de votre histoire. Étant donné la crise sanitaire que nous traversons actuellement, il sera difficile de partir loin mais une ou deux journée(s) hors de chez vous peuvent apporter l’effet escompté. Profitez-en pour vous ressourcer en pleine nature.

3. Cuisiner un super menu

Que vous soyez fans de cuisine ou que vous n’ayez pas l’habitude d’être aux fourneaux à deux, préparer une entrée, un plat et un dessert en amoureux permettra de passer un moment de complicité et d’amusement unique. Et pour ne rien gâcher au plaisir, après l’étape de la fabrication arrivera celle de la dégustation ! Ce sera l’occasion de profiter ensemble d’un repas fait avec amour.

4. S’offrir un shooting photo

Nombreux sont les couples qui même après des années de vie commune se plaignent toujours de ne pas avoir de belles photos à deux. C’est donc peut-être le moment de remédier à ce problème. Pour cela, assurez-vous d’avoir des clichés de grande qualité en faisant appel à un photographe professionnel qui saura capter votre meilleur profil et toute la complicité de votre couple.

5. Vivre une nouvelle expérience

Tester une chose dont vous avez toujours rêvé ! Cela peut être un saut en parachute, un saut à l’élastique, un cours de poterie, de peinture, de yoga, de surf, de cuisine, de danse ou encore de strip-tease. L’important est de se laisser aller et de profiter du moment, il est donc préférable de choisir une thématique qui plaît aux deux partenaires. Cela ne devrait pas être très compliqué tant il y a du choix.

6. Organiser un jeu de piste

En dehors des restrictions sanitaires actuelles, l’idéal serait de créer une ballade à travers votre histoire d’amour via un itinéraire qui conduira votre partenaire sur différents lieux marquants de votre couple. La plupart de ces endroits étant certainement inaccessibles pour le moment, vous pouvez réimaginer le concept en jeu de devinettes et d’énigmes pour vivre l’expérience en restant chez vous.

7. Réaliser son fantasme

La sexualité occupe une part non négligeable de la vie de couple. Ainsi, afin de marquer cette date importante de votre couple, vous pouvez opter pour un moment coquin. N’hésitez pas à lui demander quels sont ces fantasmes quelques semaines auparavant, l’air de rien. Faites votre choix, puis le jour venu, mettez en place la surprise et réalisez l’un d’entre eux. Efficacité garantie !

8. Faire une soirée cocktails

Avec les centaines de cocktails qui existent, difficile à croire que quelqu’un n’y trouverait pas son bonheur. Pour célébrer votre date de mise en couple, organiser une soirée sur la thématique cocktail peut-être un très bon moyen de se laisser aller, de se relaxer, de briser la routine du quotidien, de se dire des mots doux et finalement de retrouver son/sa partenaire au naturel, comme au premier jour.

9. Passer la nuit dans un lieu insolite

Si vous avez le goût de l’aventure, voici une proposition qui fera forcément son petit effet. Et pour cause, entre les cabanes perchées dans les arbres, le camping dans des bulles, les hôtels de glace ou encore les spots pour dormir à la belle étoile, les lieux originaux pour être dépaysé et vivre une vraie parenthèse enchantée le temps d’une journée et d’une nuit ne manquent pas. À vous de trouver le vôtre.

10. Regarder vos photos/vidéos souvenirs

L’amour, c’est avancer à deux. Et quoi de mieux pour se rendre compte du chemin parcouru depuis le début de votre relation que de se replonger dans les souvenirs vécus en amoureux ? Pour cela, rien de plus simple puisqu’il suffit de ressortir toutes les photos et les vidéos que vous avez ensemble. Les clichés de voyages, de soirées, de mariages et d’anniversaire sont évidemment les bienvenus !