Ce phoque a reçu un gâteau géant de poissons glacés pour son anniversaire

2 708partages

Un phoque a été sauvé deux fois de suite par des sanctuaires animaliers au cours de sa vie. Récemment, il a fêté ses 31 ans et a reçu un gâteau géant en cadeau d'anniversaire.

Yulelogs est un phoque gris qui a 31 ans. En 1989, il a été sauvé alors qu'il était en danger dans l'océan. Récupéré au nord de l'Angleterre, il n'était encore qu'un bébé.

Crédit photo : Cornish Seal Sanctuary

Il a été recueilli dans un parc marin, mais malheureusement, ce dernier a fermé ses portes et le jeune phoque a été remis en liberté.

Le phoque ne savait plus chasser

Après plusieurs années en captivité, Yulelogs ne savait plus comment vivre seul dans l'océan.

« Après une si longue captivité, il n'avait aucune idée de comment se nourrir seul et s'était trop habitué aux humains », explique le site du Cornish Seal Sanctuary, qui raconte l'histoire du phoque.

Crédit photo : Cornish Seal Sanctuary

Trois mois après qu'il ait été relâché, il a été vu au bord des plages en train de chasser des touristes. En effet, Yulelogs pensait que ces derniers avaient du poisson dans leurs seaux.

Ne sachant pas chasser, c'est la seule manière dont le phoque essayait d'attraper de la nourriture.

Yulelogs a été sauvé

Finalement, le phoque a été recueilli une nouvelle fois. Il a été retrouvé très amaigri, car il ne pesait plus que 60 kg au lieu de 250 kg.

« Il était évident qu'il avait besoin de soins, alors on a demandé à notre sanctuaire si on acceptait de lui offrir une maison permanente, et nous avons évidemment accepté », raconte l'organisme.

Aujourd'hui, Yulelogs est pleinement heureux et a fêté son anniversaire récemment. Pour l'occasion, il a reçu un énorme gâteau rempli de poissons glacés.

Crédit photo : Cornish Seal Sanctuary

« Yulelogs a absolument adoré son gâteau d'anniversaire, a déclaré Georgina Shannon, la coordinatrice du marketing et des médias du sanctuaire. C'est une excellente forme d'enrichissement pour lui aussi, car cela demande un peu de réflexion pour arriver à sortir le poisson du gâteau. »

Aujourd'hui, Yulelogs est en parfaite santé puisqu'il a fêté ses 31 ans, alors que la moyenne d'âge de l'espèce est de 25 ans.

Source : Bored Panda
Plus d'articles