Les 15 plus belles photographies du concours « Natural World Photography »

4 958partages

Tous les ans, la prestigieuse Académie des sciences de Californie, basée à San Francisco, organise un concours de photographie rendant hommage à la nature qui nous entoure.

Cette année encore, pas moins de 6 500 clichés, proposés par des photographes originaires de 67 pays différents, étaient en lice pour obtenir le graal. 

Après délibération du jury, c'est le photographe norvégien Audun Rikardsen qui a obtenu le premier prix avec un cliché sublime intitulé « Taking Center Stage », sur lequel apparaît un oiseau tétra de couleur noire, dont le plumage battu par les vents laisse échapper la lumière d'un soleil couchant.

"Taking Center Stage". Crédit photo : Audun Rikardsen

Deux autres clichés (ci-dessous), pris respectivement par le britannique James Gifford dans le Parc National des Virunga (République démocratique du Congo) et par l'italienne Chiara Salvadori dans le salar d'Antofalla (Argentine) - ont également été mis à l'honneur.

“The Human Touch”. Crédit photo : James Gifford

"Clouds of Salt". Crédit photo : Chiara Salvadori

Si le jury n'a pu honorer que 3 photographies, de nombreux autres clichés repartis bredouille auraient également mérité de remporter ce concours. Nous vous proposons de découvir une série (forcément subjective) de ceux que nous considérons comme les plus beaux.  Des photos que vous pouvez retrouver, tout comme de nombreuses autres, sur la page Instagram officiel du concours.

Crédit photo : Daniel Dietrich

Crédit photo : Mikhail Korostelev

Crédit photo : Julie Fletcher

Crédit photo : Lakshitha Karunarathna

Crédit photo : Lalith Ekanayake

Crédit photo : Andrew Peacock

Crédit photo : Armand Sarlangue

Crédit photo : Pier Mané

Crédit photo : Giovanni Allievi

Crédit photo : Suzi Eszterhas

Crédit photo : Graham McGeorge

Crédit photo : Peter Maher

En vidéo : Omar Ortiz, un artiste qui réalise des peintures au réalisme bluffant
Plus d'articles
Dernières news