Disparu depuis plusieurs mois, ce chien pleure de joie en retrouvant son maître

2 440partages

Un homme originaire des Philippines retrouve son chien perdu après trois mois d’attente. Leurs retrouvailles sont déchirantes.

Aux Philippines, Rustico Samson Jr a vécu un véritable cauchemar lorsque son chien bien-aimé a soudainement disparu.

Le canidé, prénommé Coco, s’est évanoui dans la nature alors qu’il se trouvait dans le jardin de la maison.

Crédit Photo : RUSTICO SAMSON JR

« J'ai pleuré. Il y avait tellement de chagrin, tellement de douleur. Coco est plus qu'un animal de compagnie. Il est de la famille », a confié l’adolescent au site internet The Dodo.

Des recherches intensives

Durant plusieurs mois, le jeune homme a fait le tour de sa ville dans l’espoir de le retrouver, en vain. Coco était introuvable : « J'ai fouillé chaque coin. J'ai même pleuré en cherchant », a-t-il indiqué.

Désemparé, Rustico a demandé de l’aide à ses amis et à tous les passants qui acceptaient de l’écouter leur décrire son chien. Le Philippin était loin de se douter qu’un miracle était sur le point de se produire.

Trois mois après la disparition de Coco, un chien errant qui correspondait à sa description a été repéré dans un parking.

Des retrouvailles émouvantes

Sans surprise, Rustico s'est précipité sur place pour en avoir le coeur net : « Juste à ce moment-là, quand j'ai vu un chien étendu sur le sol de ce parking, je savais que c'était lui », a-t-il déclaré.

Ce dernier ne s’est pas trompé : le chien errant était bel et bien Coco. Les retrouvailles entre la boule de poils et son maître son déchirantes.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le canidé pleure de joie d’avoir retrouvé son maître : « J'étais tellement heureux. Je pense que Coco a ressenti la même chose à ce moment-là. On pouvait l'entendre pleurer comme un bébé », a expliqué Rustico.

Crédit Photo : RUSTICO SAMSON JR

Aujourd’hui, cette mésaventure n’est plus qu’un lointain souvenir pour toute la famille : « La maison est à nouveau pleine d'auras positives. Les bonnes vibrations sont enfin de retour », a indiqué le jeune homme.

Ce dernier est très attaché à Coco et Il ferait n’importe quoi pour le rendre heureux : « Quand vous possédez un animal de compagnie, peu importe que vous soyez riche ou pauvre. Il faut simplement leur donner beaucoup d’amour. Quand un membre de votre famille est perdu, vous n'abandonnez jamais ».

Crédit Photo : RUSTICO SAMSON JR

Crédit Photo : RUSTICO SAMSON JR

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi