Les succulentes : ces plantes originales

77partages

Les succulentes sont des plantes ornementales aux formes fantaisistes. Ces végétaux impressionnants ont été cultivés par les employés de Panda's green thumb.

Plante succulente claire

Publicité

littleleafgarden,chonkysuccs

Gorgées d’eau, ces plantes grasses résistent parfaitement aux climats secs.

Bunny Succulents

seedscactus

Bien qu’elles soient populaires, de nombreuses personnes ne savent pas en prendre soin. D’ailleurs, elles exigent des soins particuliers.

Trachyandra

Bien qu’il en existe plusieurs variétés, certaines sortent du lot en raison de leurs apparences ainsi que leurs formes atypiques, notamment les succulentes transparentes ou la queue de sirène. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir des extraterrestres garder ces plantes sur leur bureau.

Queue de sirène succulente

special_plants_world

Si vous souhaitez en faire cadeau à vos proches ou vous souhaitez l’adopter, sachez les différencier: la plante claire est l’Haworthia Cooperi et la sirène est nommée Senecio Vitalis à crête.

Lithops

special_plants_world

Les plantes succulentes Haworthia doivent leur popularité à leurs «fenêtres à feuilles» minimisant les pertes d’eau et laissant pénétrer un maximum de lumière à l’intérieur. En les plantant profondément dans le sol, leurs racines en accordéon favorisent leur développement.

Conophytum Bilobum

plantvalley.shopReport

D’après M. Reddit, les plantes Haworthia conviennent parfaitement aux personnes qui n’ont pas la main verte, car elles sont faciles d’entretien. Il suffit de les déposer au bord de la fenêtre et de privilégier un sol granuleux.

Succulent

Généralement, le développement des plantes succulentes nécessite beaucoup de lumière. Il convient ainsi de les faire tourner souvent pour que toutes les parties profitent des rayons de soleil.

Aztekium

special_plants_world

Il n’est pas nécessaire d’arroser en abondance. Par contre, il importe de vérifier régulièrement le sol. S’il est sec, un arrosage est recommandé. Leur besoin en eau diffère en fonction des saisons. Au printemps et en été, les succulentes ont besoin de plus d’eau qu’en hiver et en automne.

Stapelia

special_plants_world

Pour qu’elles se présentent bien et favoriser leur pousse, débarrassez-les de leur poussière.

Boophone Haemanthoides

special_plants_world

Source : boredpanda
Plus d'articles
Sur le même sujet
À lire aussi