Voici les plus belles photos météo primées à un concours

555partages

La Royal Meteorological Society (RMetS) a pour ambition de mettre à l’honneur les meilleures photographies représentant des conditions météorologiques. C’est pourquoi la RMetS s’est associée à WeatherPro pour remettre le prix du Photographe météorologique de l'année 2019 (the 2019 weather photographer of the year).

Plus de 2000 photographes ont participé au prestigieux concours (environ 5700 photographies) dévoilant ainsi “l'impact dramatique, souvent fascinant, et l'histoire de la météo" comme le recherchait l’organisation.

Liz Bentley, directrice générale de la RMetS, a salué la "qualité et la quantité d'images exceptionnelles" soumises pour le concours 2019.

"Les photographies en disent long sur notre obsession du temps - capturer sa beauté, sa puissance et sa fragilité face à l'activité humaine", a-t-elle ajouté.

L'organisation du concours définissant la météo par ces quelques mots : "l'état de l'atmosphère à un moment précis. Ce sont les variations à court terme ou instantanées de l'atmosphère, par opposition aux variations à long terme ou aux changements climatiques." Voici donc les vainqueurs de cette édition qui sont parvenus à capturer un instant météorologique.

Gareth Mon Jones a obtenu le Grand prix pour sa photograhie intitulée "Above My Expectations", prise dans le parc national Snowdonia dans le nord-ouest du pays de Galles.

Crédit : Gareth Mon Jones/ Weather Photographer of the year 2019 

La deuxième place a été attribuée à Elena Salvai pour sa photographie "The Power of Lightning", prise en Italie au large de Riomaggiore. Cette photo a été la préférée du public.

Crédit : Elena Salvai/ Weather Photographer of the year 2019

Sur la dernière marche du podium, Brian Bayliss pour sa photo "Snow Rollers in Wiltshire", prise près de Marlborough au Royaume-Uni.

Crédit : Brian Bayliss/ Weather Photographer of the year 2019

L'auteur de "Spectacular lightning show over Trial Bay", Hugo Begg a remporté le premier prix dans la catégorie des moins de 17 ans. Cette photo a été prise en Australie.

Crédit : Hugo Begg/ Weather Photographer of the year 2019

La deuxième meilleure photo prise dans la catégorie des moins de 17 ans est "Motorcycle caught in snow" de Ali Bagheri, capturée en Iran.

Crédit : Ali Bagheri/ Weather Photographer of the year 2019

 Les photos qui suivent sont un florilège de nos coups de coeur et n'ont pas remporté de prix particulier :

Crédit : Steve Baker/ Weather Photographer of the year 2019

Crédit : Fang Peng-Gang/ Weather Photographer of the year 2019

Crédit : Mohammad Moheimani/ Weather Photographer of the year 2019

Crédit : Brian Denton/ Weather Photographer of the year 2019

 Crédit : Andrei Baskevich/ Weather Photographer of the year 2019

Crédit : Stu Short/ Weather Photographer of the year 2019

Crédit : Sun Bingyin/ Weather Photographer of the year 2019

Crédit : Christine Holt/ Weather Photographer of the year 2019

Crédit : Patrick Hochner/ Weather Photographer of the year 2019

Crédit : Dan Portch/ Weather Photographer of the year 2019

Source : RMetS
Plus d'articles
Dernières news