Lionel Messi est arrivé à Paris et va s'engager avec le PSG

1 185partages

La détonation est planétaire ! Le footballeur argentin Lionel Messi, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire, jouera bien au Paris-Saint Germain cette saison.

La rumeur se faisait de plus en plus persistante depuis l’officialisation ce dimanche de son départ de Barcelone, mais les supporters les plus prudents refusaient tout de même d’y croire.

À voir aussi

C’est désormais une certitude, la star va donc évoluer à Paris, où l’attend un contrat de deux ans plus une année en option.

Côté salaire, on parle de la somme pharaonique de 40 millions d’euros par an, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du championnat de France, loin très loin néanmoins des… 71 millions qu’il touchait chaque année au FC Barcelone.

La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le milieu du football tant la perspective de le voir jouer aux côtés de Neymar et Kylian MBappé au Parc des princes en fait saliver plus d’un.

Crédit photo ; capture d'écran

Lionel Messi va signer au PSG

Accompagné de sa femme et de ses enfants, le natif de Rosario est arrivé cet après-midi, peu après 15h30, à l’aéroport du Bourget, où des centaines de supporteurs sont venus l’accueillir, dans une liesse indescriptible.

Une folie qui témoigne de la portée de ce transfert historique pour le club parisien, mais aussi pour le football français et la Ligue 1.

Après avoir brièvement salué les supporters, le joueur - qui arborait un t-shirt blanc sur lequel on pouvait lire « Ici c’est Paris » - a pris la direction de l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Âgé de 34 ans, Messi sort d’une saison encore énorme sur le plan personnel (44 buts en 60 matches toutes compétitions confondues) avec, cerise sur le gâteau, un titre enfin décroché avec la sélection argentine cet été, lors de la Copa America disputée au Brésil.

Contrairement à ce qu'affirment certains de ces détracteurs, ce n'est donc pas un pré-retraité mais bel et bien un joueur encore en pleine possession de ses moyens qui débarque au PSG avec un objectif clair : remporter sa cinquième Ligue des champions et offrir par la même occasion son premier trophée continental au club parisien.