En plein rodéo, il saute dans l'arène pour protéger son fils inconscient éjecté du taureau

1 838partages
Bouton whatsapp

Au Texas, une épreuve de rodéo avec un taureau a failli tourner au drame lorsqu’un jeune cow-boy s’est retrouvé à terre après une mauvaise chute. Son père a utilisé son corps comme bouclier pour le protéger de l’animal.

Au Texas, les rodéos sont monnaie courante, et les spectateurs sont nombreux à se ruer dans les arènes pour encourager les cavaliers. Vous l’ignorez peut-être, mais la monte du taureau (Bull riding en anglais) est une épreuve que le public attend avec impatience.

Crédit Photo : Image d'illustration

Au cours de cette épreuve, les riders doivent rester huit secondes sur le dos du bovin. Une fois à terre, le cow-boy doit éviter de se faire encorner par le mammifère. Sans surprise, ce type de show est particulièrement dangereux. Et ce n’est pas Cody Hooks qui oserait dire le contraire.

Un père saute dans l’arène pour secourir son fils

Mardi 1er mars, le jeune cavalier de 18 ans a fait une mauvaise chute après avoir été éjecté de son taureau. Inconscient, ce dernier était incapable de se relever. De leur côté, les membres de la sécurité n’ont pas réussi à canaliser le taureau hors de contrôle.

Alarmé par la situation, Landis Hooks s’est jeté dans l’arène pour protéger son fils. Pour ce faire, il a utilisé son propre corps comme bouclier et s’est allongé sur lui. Son geste héroïque lui a valu d’être chargé par la bête. Par chance, personne n’a été gravement blessé.

Crédit Photo : GrantB911 / Twitter

Après s’être remis de ses émotions, Cody Hooks a partagé la vidéo du sauvetage sur Twitter accompagnée de la légende suivante : « Un grand merci à mon père... ça aurait pu être bien pire ». Dans une interview accordée à Inside Edition, le jeune homme confie que son père lui a probablement sauvé la vie.

« Je ferais n’importe quoi pour sauver mes enfants, peu importe ce que c’est », a déclaré le père de famille à propos de l’incident.

Source : Inside Edition
Bouton whatsapp