La marque de luxe Balenciaga a créé une paire de Crocs à talon, les photos valent le détour

1 446partages

Dimanche 6 juin, Balenciaga a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2022. La marque a frappé fort avec une pièce unique en son genre : une paire de Crocs à talon.

Le ridicule ne tue pas (encore).

À voir aussi

Le week-end dernier, la maison de haute couture Balenciaga a présenté sa nouvelle collection printemps-été.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’une des pièces du show numérique a attiré l’attention du public : une paire de Crocs à talon. Le soulier se présente sous la forme d’un sabot Crocs, monté sur un talon aiguille.

Crédit Photo : Balenciaga

Crocs x Balenciaga : une grande histoire d’amour

La marque américaine de chaussures en plastique et le directeur artistique de Balenciaga ont également créé une paire de bottines. À l’instar des Crocs à talon, les chaussures montantes existent en plusieurs coloris (noir, gris et vert vif).

Crédit Photo : Balenciaga

Crédit Photo : Balenciaga

Vous l’ignorez peut-être, mais ce n’est pas la première fois que la marque de luxe espagnole collabore avec Crocs. En 2017, elle avait surpris la fashion sphère en présentant une paire de Crocs à plateforme lors de son défilé printemps-été 2018.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette pièce de collection a rencontré un énorme succès avant de se retrouver en rupture de stock. Les fashionistas n’ont pas hésité à débourser 680 euros pour se procurer les souliers compensés.

Crédit Photo : Balenciaga

« Nous avons été inspirés par Crocs et nous avons travaillé avec eux sur une réinterprétation de Balenciaga. Balenciaga x Crocs n’est pas impossible, la question du goût est une valeur très subjective », avait indiqué le directeur artistique de Balenciaga dans les colonnes de Vogue.

Pour le moment, nous ignorons tous les détails concernant le prix et la date de sortie des Crocs à talon.

Source : Ladbible