Cette femme sans-abri, qui chante dans le métro avec une voix de soprano, bouleverse l'Amérique

Par
2 397
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis quelques jours, les États-Unis se prennent d’affection pour une sans domicile fixe de Los Angeles, qui a ému le pays tout entier avec sa voix digne d’une cantatrice.

Tout est parti d’une vidéo devenue virale filmée par un policier californien la semaine dernière, dans le métro de la cité des Anges.

On y voit une sans-abri aux longues couettes blondes, en train d’interpréter un opéra de Giacomo Puccini alors qu’elle pousse son caddie, tout en portant trois sacs en plastique à bout de bras.

Cette femme, âgée de 52 ans, s’appelle Emily Zamourka et la vie ne l’a pas épargnée ! Elle a en effet tout perdu à l’exception de sa voix sublime.

Née en URSS, elle quitte l’Union soviétique lorsque celle-ci s’effondre en 1992 et tente l’aventure aux États-Unis dans l’espoir d’une vie meilleure, à l’âge de 28 ans.

Sous les feux de la ram(p)e

Pianiste et violoniste de formation, elle décide d’emporter son violon, sa seule richesse, dans sa valise et se met à en jouer dans la rue, dès son arrivée à Los Angeles.

Mais les temps sont durs et les années qui suivent sont brutales pour la jeune femme, qui essaie tant bien que mal de survivre en voguant ici ou là pour éviter de dormir dehors.

Il y a 3 ans, elle se fait malheureusement agresser par un homme qui détruit son violon, son unique trésor et sa seule source de revenus.

Pour ne rien arranger, peu de temps après, elle se fait bousculer à la sortie d’un bus et se fracture le poignet dans sa chute.

Ne disposant pas d’assurance maladie, elle dépense ses maigres économies dans les frais médicaux et se retrouve très vite sans le sou.

Et ce qui devait arriver arriva ! Incapable de payer ses factures, elle devient sans-abri et se met à dormir dans un parking.

Depuis, elle a pris l’habitude de chanter des airs d’opéra dans le métro de Los Angeles, qui fait office de scène, pour le plus grand bonheur des passants.

La vidéo de sa performance vocale a connu un succès fou sur les réseaux sociaux. À tel point qu’une cagnotte de soutien a été lancée, lui permettant de récolter 10 000 dollars.

Et cerise sur le gâteau, sa voix a tellement impressionné qu’elle aura le privilège de montrer ses talents, sur une vraie scène cette fois, samedi prochain à l’occasion d’une fête de quartier.

Los angeles Métro Californie
Commentaires