Les internautes détournent avec humour la photo de Macron et Trump plantant un arbre dans le jardin de la Maison Blanche

Par
1 278
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Emmanuel Macron se trouve à Washington depuis le lundi 23 avril pour la première visite d’État organisée par Donald Trump depuis son élection. Le Président Français à peine arrivé sur le sol américain, une photographie des deux chefs d'Etat en train de planter un arbre dans le jardin de la Maison Blanche fait déjà réagir la toile, qui s'est amusée de cette scène insolite.   

Les deux Présidents en plein jardinage à Washington le lundi 23 avril. Crédit : Twitter 

Donald Trump et Emmanuel Macron plantant un arbre côte à côte, pelle à la main, pendant que leur compagne respective les observe. La scène semble improbable pourtant elle s'est tenue ce lundi 23 avril dans les jardins de la Maison Blanche, lors de la première visite d’État d'un Président étranger aux États-Unis depuis l'élection de Donald Trump.

Les hommes plantaient en fait un jeune chêne offert par Emmanuel Macron à son homologue américain, symbole du lien entre les deux pays.

Ce moment, immortalisé par une photographie, a inspiré la toile. Certains en ont profité pour adresser un message politique : « Est-ce que je peux enterrer mes impôts aussi ? », écrit cet internaute sur Twitter.

Cet internaute a quant à lui réalisé un montage avec la tête de Bachar el-Assad, en référence aux récentes frappes en Syrie menées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni.

Pour d'autres, ce cliché est digne d'une affiche de série télévisée :

Enfin, certains se sont amusés à détourner la scène, comme ci-dessous, où les deux Présidents labourent un champ au milieu de paysans :

Ici, les deux hommes enterrent la Première ministre britannique, Theresa May :

Plus tôt ce 23 avril, lors de son arrivée à la Maison Blanche, Emmanuel Macron a chaleureusement salué Donald Trump en lui faisant la traditionnelle bise à la française.

Un geste surprenant pour le Président lui-même et les Américains, qui sont plus habitués au « hug » (« câlin » en Français). La journaliste du média américain MSNBC, qui commente en direct l'arrivée d'Emmanuel Macron, marque d'ailleurs une pause et est prise d'un rire gêné au moment de la fameuse bise tant elle semble étonnée par cette marque d'affection.

Une scène qui contraste avec la précédente rencontre des deux chefs d’État en mai 2017, durant laquelle ils s'étaient adonné à une poignée de main interminable. Cette visite officielle, qui doit durer trois jours, sera l'occasion pour les deux hommes d'aborder notamment la question de l'accord sur le nucléaire iranien ou de la Syrie.

Après leur séance de jardinage, les deux hommes pourront déguster un dîner concocté spécialement pour l'occasion.

Source : Twitter
Emmanuel macron Donald Trump
Commentaires