Carré d'agneau et riz cajun, tarte à la nectarine... Ce qui sera servi au dîner d'état à la Maison Blanche ce soir

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Les cuisines de la Maison Blanche ont imaginé un menu haut en couleur, rendant hommage à la gastronomie des deux pays pour le dîner d’état du Président Macron aux États-Unis.

Ce soir à la Maison Blanche, c'est dîner d’état avec la présence de la délégation française, de nombreux membres du gouvernement français, ainsi que des officiels venant de divers pays présents à Washington. L’occasion pour les chefs cuisiniers et pâtissiers américains d’imaginer un menu assez spécial, ne manquant pas d’originalité où les clins d'œil aux deux pays sont nombreux.

Tarte à la nectarine - Crédits : White House

Lundi soir, les deux chefs d’État ont partagé un dîner plus intime au Mount Vermont, l’ancienne demeure de Georges Washington. Pour les plus curieux, ce repas « simple » comprenait une ricotta avec une salade, une ballottine de sole avec des asperges et enfin un soufflé au chocolat avec une glace à la vanille. Les deux couples présidentiels ont depuis planté un arbre et partageront un repas exceptionnel ce soir.

Ce soir, mardi 24 avril, le dîner orchestré par la première dame américaine sera composé en entrée d’un gâteau feuilleté au fromage de chèvre, surmonté d’une compotée de tomate et parsemé de crumble de biscuit salé au babeurre. En plat, le célèbre carré d’agneau décoré à la française sera servi avec une sauce soubise aux oignons Cipollini brûlés. Plus étonnant, pour accompagner ce plat gourmand, place à du riz long en sauce jambalay, une spécialité de la Nouvelle Orléans aux accents cajuns et créoles. Enfin en dessert, une tarte à la nectarine sera accompagnée d’une glace à la crème fraîche avec du sucre filé, une décoration simplement réalisé avec du caramel en forme de cheveux d’ange.

Côté vins, uniquement des productions américaines, à l’exception du Chardonnay Domaine de Serene qui sera servi en entrée. Issu de vignes françaises, originaires du vignoble de Bourgogne près de Dijon, cet échange de terroir a donné naissance à un vin particulier qui grandit sur les terres volcaniques de l’état de l’Oregon.

Découvrez notre recette : Pizza boat en vidéo
Commentaires