Meilleures amies depuis 1941, ces deux Britanniques de 89 ans ont choisi la même maison de retraite pour ne pas être séparées

20Kpartages

Si vous pensiez connaître votre meilleur(e) ami(e) depuis longtemps, ce n’est sans doute rien comparé à l’ancienneté de l’amitié entre Kathleen Saville et Olive Woodward. Et pour cause, les deux femmes âgées de 89 ans se sont connues en 1941 et ne se sont jamais quittées depuis. Et pour continuer cette relation vieille de 79 ans, elles ont décidé d’aller dans la même maison de retraite !

Crédit : HC-One

Publicité

C’est à 11 ans que Kathleen et Olive se sont rencontrées pour la première fois, pendant la Seconde Guerre mondiale. À l’époque, leurs personnalités accrochent tout de suite et elles tombent amicalement sous le charme l’une de l’autre instantanément. Les deux Anglaises partagent notamment le même sens de l’humour et un sens de la vie identique, ce qui leur a sans doute permis de traverser les décennies sans qu’aucune dispute ne les séparent.

Elles ont emménagé dans deux chambres voisines

Malheureusement, la bonne humeur n’empêche pas de vieillir et arrivé à un certain âge, pour des raisons de santé, quitter le domicile pour rejoindre une maison de retraite est souvent inévitable. Mais il en fallait plus pour séparer les deux meilleures amies. En effet, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, cette étape ne les a pas empêchées de continuer à se voir tous les jours puisqu’elles ont tout simplement choisi d’aller dans la même maison de retraite ! C’est d’abord Kathleen qui a franchi le pas la première en s’installant à la Berry Hill Park Care Home située dans la ville de Mansfield (à une cinquantaine de kilomètres au sud est de Sheffield). Et à peine quelques semaines plus tard, Olive n’a pas pu s’empêcher de la rejoindre pour reformer le duo et combler le manque de sa meilleure amie pour la vie.

Crédit : HC-One

Sur place, Kathleen et Olive occupent deux chambres très proches et passent donc le plus clair de leur temps ensemble, comme elles en ont toujours eu l’habitude. Elles se soutiennent, refont le monde et rient pendant de longues heures chaque jour. Étant toutes les deux veuves, elles ont traversé de nombreux moments difficiles et se connaissent par cœur. « Nous sommes encore comme des collégiennes qui gloussent et continuons à mettre du rouge à lèvres et s’habiller entre copines » a déclaré Kathleen. En tout cas, voir une telle relation d’amitié est très émouvant. On espère que les deux femmes auront encore de belles années à pourvoir profiter l’une de l’autre.

Crédit : HC-One

Source : shared
Plus d'articles