Une baleine farceuse s'est faufilée derrière un bateau de touristes qui regardaient dans la mauvaise direction

3 134partages

Au Mexique, des touristes cherchaient des baleines à observer sur un bateau. Pendant qu’ils regardaient au loin, l’une d’entre elles s’est faufilée derrière le navire et les a pris par surprise.

Dans la lagune de San Ignacio, au Mexique, un groupe d’observateurs de baleines a fait une exploration à bord d’un petit bateau. Ils regardaient tous dans la même direction pour tenter d’apercevoir des baleines et se tenaient prêts, en scrutant l’horizon avec leurs caméras allumées.

Crédit photo : @esmith_images / Caters News Age

Pendant qu’ils regardaient au loin, une baleine s’est faufilée à l’arrière du bateau, jusqu’à arriver dans le dos des touristes. Comme ils ne regardaient pas dans la bonne direction, l’animal a réussi à s’approcher discrètement du bateau sans se faire repérer.

Une baleine s’est faufilée vers le bateau

Finalement, le groupe s’est retourné au moment où la baleine s’apprêtait à plonger au fond de l’océan. Juste à temps, les touristes ont pu voir cet animal majestueux l’espace de quelques secondes. Une véritable scène de célébration a eu lieu sur le bateau, et les spectateurs ont poussé de nombreux cris de joie ainsi que des rires.

Crédit photo : @esmith_images / Caters News Age

Des photos de cette drôle de scène ont été prises à bord d’un autre navire qui se trouvait à proximité du bateau.

« La baleine a lentement et silencieusement passé la tête au-dessus de l’eau pour regarder autour d’elle. J’étais dans un autre bateau à quelques dizaines de mètres et j’ai saisi le moment juste avant que tout le monde ne réalise qu’elle était aussi proche », a confié Eric Smith, un touriste venu de Los Angeles pour admirer les baleines.

Grâce aux photos, cette scène a parfaitement été immortalisée puisqu’on peut voir la surprise du groupe de touristes qui découvre la baleine cachée à l’arrière du bateau.

Crédit photo : @esmith_images / Caters News Age

Crédit photo : @esmith_images / Caters News Age

Source : Daily Mail
À lire aussi