Miss Univers 2021 : Miss France a fait sensation dans sa tenue de Marianne

1 108partages

Lors de la cérémonie de Miss Univers 2021, qui s’est déroulée ce dimanche 16 mai, Miss Mexique a remporté la compétition. Miss France, classée dans le top 21, a fait sensation en tenue de Marianne.

La nouvelle Miss Univers s’appelle Andrea Meza, et elle vient du Mexique. Elle a été élue ce dimanche 16 mai, alors que la cérémonie se déroulait en Floride.

Elle succède à Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, qui avait été élue en 2019 et n’avait pas encore de successeure à cause de la pandémie de Covid-19.

Miss Mexique couronnée Miss Univers 2021

Lors de cette 68ème édition de Miss Univers, les jeunes femmes qui ont participé au concours de beauté ont défilé pendant plusieurs heures et ont répondu à des questions d’actualité.

Après plusieurs éliminations, les jurés et le public ont dû départager les deux finalistes, Miss Mexique et Miss Brésil. C’est finalement Andrea Meza, Miss Mexique, qui a remporté la couronne.

Crédit photo : AFP

Âgée de 26 ans, Andrea Meza est la troisième femme mexicaine à remporter la compétition de Miss Univers. Cette jeune mannequin est habituée aux concours de beauté puisqu’elle faisait partie des candidates de Miss Monde, où elle était arrivée jusqu’à la finale.

Miss France a défilé en tenue de Marianne

Amandine Petit, notre Miss France 2021, a terminé dans le top 21. Fière de son parcours, la jeune femme a su se démarquer parmi les 73 candidates en défilant en tenue de Marianne. Vêtue d’une robe blanche et d’un bonnet phrygien, elle s’est avancée sur la scène avec le drapeau français à la main. Elle a ensuite déboutonné sa robe pour dévoiler un costume scintillant.

« Pour moi, représenter une icône française forte et inspirante me tenait à cœur », a affirmé Amandine Petit.

Crédit photo : AFP

Lors de la compétition, plusieurs Miss ont profité de l’événement pour livrer des messages engagés. C’est notamment le cas de Miss Singapour, qui a dénoncé les discriminations contre les personnes asiatiques.

Miss Birmanie a quant à elle prononcé un discours pour dénoncer le coup d’État dans son pays, qui a causé le décès de 796 personnes depuis le 1er février. Elle a également remporté le prix du plus beau costume traditionnel.

Source : Huffington Post
Plus d'articles
À lire aussi