Miss Univers 2019 : Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud remporte la couronne

6 702partages

À une semaine du concours Miss France qui se tiendra samedi 14 décembre, la couronne de Miss Univers 2019 a, elle, déjà été décernée.

Miss Univers 2019. Crédit : AFP

Dans la nuit de dimanche à lundi 9 décembre, à Atlanta, le plus célèbre des concours de beauté a couronné Miss Afrique du Sud. Zozibini Tunzi, qui représentait son pays, a été sacrée « plus belle femme de l’univers » par le comité américain, organisateur de l’évènement.

La jeune femme âgée de 26 ans devient ainsi la première femme de couleur d’Afrique du Sud à être couronnée. Zozibini Tunzi, activiste pour les droits des femmes, devance ainsi les 90 autres concurrentes de la soirée et notamment notre représentante française Maëva Coucke, qui malgré une petite chute, termine tout de même dans le top 10.

Miss Afrique du Sud a su tirer son épingle du jeu chez le jury, composé de 7 femmes, ainsi que chez les internautes, impressionnés par son aisance à l’oral. En effet, celle qui est arrivée devant ses concurrentes Miss Porto-Rico et Miss Mexique s’est particulièrement faite remarquer lors de la très attendue épreuve des questions.

Crédit : AFP

A la question posée par le célèbre présentateur américain Steve Harvey : « quelle est la chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles d’aujourd’hui ? », la jeune femme a su répondre avec une forte conviction.

« Je pense que la chose la plus importante que nous devrions leur apprendre, c’est à diriger. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles: de prendre leur place dans la société », a-t-elle répondu sous des tonnerres d’applaudissements.

Un discours qui en a convaincu plus d’un parmi les spectateurs et fait l’unanimité.

Une belle victoire pour celle qui déclarait plus tôt durant le concours : « j’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui », avait vu juste la future Miss Univers.

Plus d'articles