Mort de Roger Carel, mythique voix d'Astérix et légende du doublage, à 93 ans

Roger Carel, légende du doublage français, connu pour avoir été la voix d’Astérix, de Mickey, de C-3PO, de Kermit la grenouille ou encore de Winnie l’Ourson, est décédé à l’âge de 93 ans.

C’est la famille de Roger Carel qui a informé l’AFP de cette triste nouvelle ce matin. Célèbre voix du cinéma français, il est décédé le 11 septembre dernier à l’âge de 93 ans.

Crédits : JLPPA / Bestimage

« Nous n’avons pas souhaité communiquer sur son décès, pour préserver son épouse, fortement bouleversée. Nous ne souhaitons pas qu’elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes » explique son fils auprès du Parisien.

La suite après cette vidéo

Ses obsèques ont eu lieu le 17 septembre dernier dans la « plus stricte intimité familiale » à Villejésus, en Charente.

Roger Carel, la voix d’Astérix et légende du doublage

Roger Carel, de son vrai nom Roger Bancharel, était une légende du doublage français pour avoir prêté sa voix à de nombreux personnages cultes du cinéma et de la télévision. Il doublait, entre autres, Astérix, Mickey, C3-PO de Star Wars, Winnie l’Ourson, Kermit la grenouille et également Hercule Poirot.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste et expert des médias digitaux avec plus de 15 ans d'expérience, Jeremy Birien collabore avec la rédaction de Demotivateur depuis plus de 10 ans. Diplômé de l'ISFJ avec un Master en Journalisme (Bac +5), il a forgé son expertise au sein de médias leaders tels que Melty et Jellysmack. Spécialiste des nouveaux formats d’information et ambassadeur voyage, il apporte son regard acéré et sa rigueur éditoriale pour décrypter l'actualité, les tendances de société et l'évasion. Son parcours académique et sa maîtrise historique de la ligne éditoriale de Demotivateur garantissent aux lecteurs une information vérifiée, pertinente et de haute qualité.