Netflix propose un adorable documentaire sur 5 chiots se préparant à devenir chiens-guides

9 588partages

La plateforme a dévoilé une bande-annonce d’un documentaire suivant le quotidien de 5 chiots s’entraînant à devenir de véritables chiens guides d’aveugles !

En effet, « Pick of the Litter » (Sélection de la portée), le nouveau documentaire de Netflix suivra le quotidien de 5 adorables petits labradors dès leur naissance, l’occasion pour vous de voir ces chiots grandir et devenir les compagnons les plus importants de la vie des personnes ayant une déficience visuelle.

Pick of the litter

Pick of the litter

Pick of the litter

Pick of the litter

Pick of the litter

La portée de labradors dans le documentaire se trouve en Californie et fait partie de l’organisation américaine « Guide Dogs for the Blind » (Chiens guides pour les Aveugles), qui reçoit 1100 candidats chaque année.

Pick of the litter

Pick of the litter

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, devenir chien-guide n’est pas si simple… Il faut savoir que cette tâche oblige le chien à assumer la responsabilité de son propriétaire et à assurer la sécurité de ce dernier par la même occasion. Par conséquent, il n’est donc pas surprenant que tous les chiots ne réussissent pas à prétendre à une telle tâche.

En effet, certains ont une personnalité plus téméraire que d’autres. Seuls les plus responsables seront sélectionnés afin de devenir le meilleur chien-guide.

Pick of the litter

Pick of the litter

Nous n’avons pas de date de sortie pour ce documentaire, mais il devrait arriver très prochainement sur la plateforme. Vous avez hâte ? Nous aussi !

Source : LAD Bible
Plus d'articles
Dernières news