Netflix annonce une série sur les samouraïs et la décrit comme étant un « Game of Thrones dans la vie réelle »

1 939partages

Une série tirée de l’univers des Samouraïs serait en préparation pour la plateforme Netflix. Une sorte de documentaire transformé en fiction, inspiré de faits réels qui explorera les guerres menées entre les différents royaumes à l’époque du Japon féodal.

Avis à tous les fans de Game of Thrones qui ont vu leur série préférée disparaître après 8 longues années, ne vous inquiétez pas, Netflix prépare une série-documentaire sur les Samouraïs et promet des scènes de batailles dignes de celles de Game Of Thrones !

Netflix annonce une nouvelle série contenant des batailles dignes de Game of Thrones. Crédit : shutterstock/zef art

Eh oui, selon le site Deadline, elle se nommera « Age of Samurai : Battle for Japan » et se focalisera sur le passé de Date Masamune, un célèbre samouraï qui portait pour surnom « Le Dragon borgne». Un premier point commun avec la série Game Of Thrones, qui pour rappel, contenait une intrigue formée de chevaliers, de rois et reines et surtout d’une mère… de dragons !

On le sait, son nom ne vous dit rien. En fait, Masamune aurait, il y a 400 ans, pris part à des batailles ayant unifié l’archipel. Son kabuto en forme de demi-lune aurait d’ailleurs inspiré John Barry et John Mollo, les deux designers de la saga Star Wars, pour le casque de Dark Vador, rien que ça !

Wattention.com

On ne sait pas grand-chose de l’intrigue de la série, mais ce qu’on peut vous dire c’est qu’elle ne profitera pas d’images d’archives. Elle contiendra cependant de réelles intrigues inspirées d’évènements réels.

Et qui de mieux que Simon Georges, qui est à l’origine du docu-série « Barbarians Rising » pour être aux commandes de ce projet ? De plus, le tournage a commencé et la série devrait pointer le bout de son nez d’ici fin 2019 !

Source : Deadline
Plus d'articles
Dernières news