Cette vidéo d'un double arc-en-ciel illuminant New York le 11 septembre a fait le tour du monde

New York a été illuminé par un magnifique double arc-en-ciel le... 11 septembre. Un phénomène qui a beaucoup ému les habitants de la mégalopole, en raison de la date si particulière.

Le phénomène est magnifique, la date hautement symbolique !

Alors que New York commémorait ce lundi le triste anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, un magnifique double arc-en-ciel a illuminé la ville, sous le regard à la fois ébahi et attendri des New Yorkais.

Beaucoup de ces derniers, parfois très émus, y ont forcément vu un signe, en affirmant qu’il ne pouvait pas s’agir d’une coïncidence.

22 ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre, un double arc-en-ciel illumine New York

Si certains plaideront un heureux hasard lié aux conditions météorologique (un orage venait de frapper la Grosse Pomme), d’autres y verront certainement un message de l’au-delà.

Quoi qu’il en soit, il était difficile en effet de ne pas voir dans la présence de ce double arc-en-ciel une référence aux deux anciennes tours du World Trade Center, qui se sont effondrées il y a 22 ans après avoir été percutées de plein fouet par deux avions détournés par un commando terroriste.

Sans surprise, la scène a été immortalisée par de nombreux new yorkais qui ont partagé leurs clichés et autres vidéos sur les réseaux sociaux.

C’est notamment le cas d’une certaine Meg Waal, habitante de l’Upper East Side, qui a filmé le phénomène depuis une fenêtre de son appartement.

« C’est la chose la plus folle que j’aie jamais vue de ma vie », a déclaré cette dernière en légende de sa vidéo, visionnée par plus de 6,7 millions de personnes.

Comme Meg, beaucoup d'habitants de New York ont ainsi fait part de leur émotion à la vue de ce double arc-en-ciel.

Pour rappel, 2 977 personnes sont décédées lors des attentats du 11 septembre 2001, qui restent à ce jour les attaques les plus meurtrières perpétrées sur le sol américain.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.