Des mannequins plus size ont été installés dans les magasins Nike

Bouton whatsapp

Voilà une initiative qui fait du bien ! La boutique Nike d’Oxford Street, à Londres célèbre la diversité des corps ! La marque a ouvert un nouveau rayon femmes avec des vêtements pour sportifs professionnels, dans lequel tous les corps sont représentés. Ainsi, un mannequin « plus size », à la silhouette plus ronde en train de s’étirer a été installé aux côtés d’un mannequin plus musclé.

C’est une installation qui va ravir bon nombre de personnes ! L’enseigne proposait déjà des tailles vêtements jusqu’au XXX (60-62), mais c’est la première fois qu’un mannequin avec des courbes est installé en boutique.

De ce fait, la marque à la virgule dit au revoir à l’homogénéisation des mannequins aux mensurations « idéales », et promeut une diversité des formes plus réelle. En début d’année, Nike avait également collaboré avec deux influenceuses : Chloé Elliott et Grace Victory pour présenter et promouvoir la sortie de leur gamme grande taille.

Nike souligne dans un communiqué de presse : « Pour célébrer la diversité et l’inclusivité du sport, le nouveau rayon ne présente pas uniquement des athlètes d’élite à travers le contenu visuel, mais également des mannequins Nike grande taille, pour la première fois sur un espace de vente au détail. »

"Nike Town d’Oxford Circus a ouvert un nouveau rayon femme au troisième étage et pour la première fois, il y a des mannequins grande taille qui portent du sportswear !"

Le 5 juin, Sarah Hannah, manager et vice-présidente de Nike Women en Europe et Afrique a déclaré à The Independent : « Avec l'incroyable élan que connaît actuellement le sport féminin, l'agencement de cet espace est une démonstration supplémentaire de l'engagement de Nike à inspirer et à servir les sportives. »

En espérant maintenant que cette démarche inspire d’autres marques et pas que dans le domaine du sport pour proposer des tailles plus diversifiées parmi leurs vêtements.

Source : CNN
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Timothé Goyat

Journaliste