Des mannequins plus size ont été installés dans les magasins Nike

Par
17 616
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voilà une initiative qui fait du bien ! La boutique Nike d’Oxford Street, à Londres célèbre la diversité des corps ! La marque a ouvert un nouveau rayon femmes avec des vêtements pour sportifs professionnels, dans lequel tous les corps sont représentés. Ainsi, un mannequin « plus size », à la silhouette plus ronde en train de s’étirer a été installé aux côtés d’un mannequin plus musclé.

C’est une installation qui va ravir bon nombre de personnes ! L’enseigne proposait déjà des tailles vêtements jusqu’au XXX (60-62), mais c’est la première fois qu’un mannequin avec des courbes est installé en boutique.

De ce fait, la marque à la virgule dit au revoir à l’homogénéisation des mannequins aux mensurations « idéales », et promeut une diversité des formes plus réelle. En début d’année, Nike avait également collaboré avec deux influenceuses : Chloé Elliott et Grace Victory pour présenter et promouvoir la sortie de leur gamme grande taille.

Nike souligne dans un communiqué de presse : « Pour célébrer la diversité et l’inclusivité du sport, le nouveau rayon ne présente pas uniquement des athlètes d’élite à travers le contenu visuel, mais également des mannequins Nike grande taille, pour la première fois sur un espace de vente au détail. »

"Nike Town d’Oxford Circus a ouvert un nouveau rayon femme au troisième étage et pour la première fois, il y a des mannequins grande taille qui portent du sportswear !"

Le 5 juin, Sarah Hannah, manager et vice-présidente de Nike Women en Europe et Afrique a déclaré à The Independent : « Avec l'incroyable élan que connaît actuellement le sport féminin, l'agencement de cet espace est une démonstration supplémentaire de l'engagement de Nike à inspirer et à servir les sportives. »

En espérant maintenant que cette démarche inspire d’autres marques et pas que dans le domaine du sport pour proposer des tailles plus diversifiées parmi leurs vêtements.

Source : CNN
Mannequins
Commentaires