« Nous sommes singulières au pluriel » : une marque de lingerie rend hommage à toutes les femmes dans un clip

655partages

Depuis 2017, la marque de lingerie Bertille Isabeau propose des collections adaptées à chaque type de morphologie. Plus tôt ce mois-ci, elle a mis en ligne un clip célébrant la diversité des corps.

À l’ère du mouvement body positive, certaines marques veulent en finir avec les diktats de la beauté. La marque de lingerie inclusive Bertille Isabeau en fait partie.

Sur son site internet, la marque française se définit comme étant « libre, fière, féminine et féministe ». Elle propose à ses clientes une gamme de sous-vêtements pour toutes les tailles et morphologies.

Crédit Photo : Bertille Isabeau

Vous l’aurez compris, Bertille Isabeau prône l’acceptation de soi et aide les femmes à se sentir belles. La marque le prouve une nouvelle fois à travers sa nouvelle collection Black N3.

Un clip qui va l’encontre des diktats de la beauté

Dans sa campagne publicitaire intitulée « Nous sommes singulières au pluriel», l’enseigne rend hommage à toutes les femmes, tous les corps et toutes les couleurs de peau.  

Crédit Photo : Bertille Isabeau

Le spot publicitaire est accompagné d’une voix off qui brise les codes: « Nous ne sommes pas un genre, nous ne sommes pas un corps, nous ne sommes pas une norme de langage (…) Nous sommes pour la différence, pour le droit d’être. Nous sommes résistantes, sensibles et combatives ».

De son côté, la marque indique que « le choix de réaliser des plans non chorégraphiés est volontaire. Un parti pris qui laisse à chaque modèle l’interprétation de ses émotions. D’ethnies différentes, qu’elles soient grandes, petites, filiformes ou aux formes affirmées, leurs valeurs et leurs convictions sont communes. C’est la force de la sororité ». 

Source : Positiv
Plus d'articles
À lire aussi