Cette marque de lingerie célèbre les corps des femmes âgées de 50 à 81 ans

1 662partages

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars, une marque de lingerie canadienne a décidé de prôner la diversité des corps des femmes âgées de plus de 50 ans. Le résultat est épatant.

Souvenez-vous. En 2019, l’écrivain Yann Moix avait déclaré : « un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps de femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout ». Suite à cette polémique, de nombreuses femmes avaient tenu à lui répondre en affirmant que tous les corps des femmes étaient magnifiques.

Aujourd’hui, c’est la marque de lingerie canadienne, Knix, qui a décidé de valoriser les corps de femmes âgées de plus de 50 ans. Dans sa nouvelle campagne publicitaire, la marque célèbre 13 femmes âgées de 50 à 81 ans.

Crédit Photo: Knix

Sur son compte Instagram, Knix a dévoilé une vidéo intitulée « L’âge n’a pas d’importance ». Les femmes présentes sur l’extrait semblent parfaitement à l’aise dans leur corps. Elles rient, prennent la pause et dansent sur une chanson de Demi Lovato, « Confident ». Sur l’écran, nous pouvons lire ces messages : « 50 est le nouveau…» et « Qui en a quelque chose à faire ? ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Knix (@knixwear) le

Ces messages laissent sous-entendre qu’une femme âgée de plus de 50 ans a le droit de se sentir sexy et de s’aimer malgré les vergetures, les bourrelets et les rides. Le corps d’une femme doit être célébré sous toutes ses coutures. Et les femmes âgées ne sont surtout pas invisibles. Le spot publicitaire est accompagné d’une légende suivante :

« Pour la journée internationale de la femme, nous avons un message pour le monde. Nous voulons en finir avec les femmes de plus de 50 ans traitées comme si elles étaient invisibles. Les femmes de plus de 50 ans existent toujours. Et elles sont toujours aussi sexy, confiantes et dure à cuire. Chez Knix, nous essayons de vivre chaque journée comme si c'était la Journée internationale de la femme. Il en a toujours été ainsi dans notre mission : nous pensons qu'il est temps que toutes les femmes vivent totalement, sans aucune excuse. Et nous disons bien TOUTES les femmes.»

La fondatrice de la marque Joanna Griffiths, a déclaré vouloir faire basculer les codes de la mode : « L’inspiration pour cette vidéo est assez simple. Pendant des années, la société a prétendu que les femmes d'un certain âge n'existaient pas. Elles disparaissent de la publicité, en particulier dans notre catégorie de la lingerie - en 2018, Adriana Lima est devenue le plus ancien ange de Victoria's Secret à 37 ans. Chez Knix, nous voulons donner à toutes les femmes, quel que soit leur âge, le pouvoir d'être elles-mêmes sans honte. Pour ce faire, nous devons nous assurer qu'elles se sentent vues dans notre marketing. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Knix (@knixwear) le

Crédit Photo: Knix

La publication a suscité de nombreuses réactions positives. Cette dernière a été vue par plus de 130 000 personnes. L’actrice et féministe Kristen Bell a salué l’initiative de la marque. Cette dernière a même laissé un commentaire. À l’ère des réseaux sociaux, de nombreuses marques tentent d’adapter leur collection de vêtements à chaque type de morphologie. 

Mesdames, n'oubliez pas que votre corps est magnifique à n'importe quel âge !

Source : Aufeminin
Plus d'articles