Deux garçons nés avec un faible espoir de survie, devenus meilleurs amis, ont obtenu leur diplôme ensemble

61Kpartages

Odin Frost et Jordan Granberry sont deux garçons nés avec des difficultés respiratoires. Alors que les médecins leur avaient donné un faible taux de survie, ils ont réussi à obtenir leur diplôme d’études secondaires à l’âge de 18 ans.

Odin Frost est né prématurément et avec des difficultés respiratoires. Ce mauvais apport en oxygène à sa naissance a entraîné des lésions cérébrales irréversibles, et les médecins ont estimé qu’il avait un taux de survie de 2%.

Il est arrivé la même chose à Jordan Granberry, qui a été diagnostiqué avec une forme d’autisme sévère accompagné de troubles de la parole et de la mobilité. Sa mère, Donna, a appris qu’il ne pourrait pas atteindre l’âge de 7 ans.

Jordan et Odin sont inséparables depuis l’école

Malgré ces circonstances, les petits garçons ont tous les deux grandi et ont intégré le centre Wayne D. Boshers à l’âge de 3 ans. Cette école est spécialisée dans l’éducation des enfants handicapés qui requièrent des besoins spécifiques. Ils ont rejoint la même classe et sont tout de suite devenus inséparables.

« Jordan a approché Odin en lui mordant l’oreille, et celui-ci a riposté en lui pinçant la jambe. Après cela, ils étaient inséparables dans la classe. Ils avaient ce lien immédiat, aucun d’eux ne pouvait parler mais peu importe où se trouvait l’autre, ils étaient toujours ensemble », a raconté Tim Frost, le père d’Odin, à CBS News.

Crédit photo : Tim Frost

À 4 ans, Odin a commencé à marcher en se levant tout seul et en se promenant dans sa maison. « Quand nous l’avons vu, nous étions en train de pleurer parce que les médecins nous ont dit qu’il ne marcherait jamais », a confié Tim Frost.

Alors que son ami faisait ses premiers pas, ce n’était pas le cas de Jordan. Dans cette épreuve, les deux camarades sont restés soudés.

« Quand mon fils a commencé à marcher et que ce n’était pas le cas de Jordan, ils avaient encore cette connexion, continue le père d’Odin. Mon fils essayait de se lever et de pousser le fauteuil roulant de Jordan. »

Les deux amis ont obtenu leur diplôme ensemble

Après 15 ans d’amitié, Jordan et Odin ont atteint la fin de leurs études secondaires et ont obtenu leur diplôme. Ils ont pu participer à la cérémonie de remise des diplômes, un événement qui a été très riche en émotions. La cérémonie a eu lieu au printemps 2020, et quelques mois avant, Jordan a commencé à marcher.

Lorsqu’il a foulé la scène de la cérémonie pour recevoir son diplôme, le geste n’en était que plus symbolique.

« C’est quelque chose que nous pensions ne jamais arriver. Nous ne pensions pas qu’ils allaient vivre… Maintenant, ils marchent sur scène et sont diplômés », a confié Tim Frost.

Crédit photo : Tim Frost

Une photo des deux diplômés a été prise durant la cérémonie. Tim Frost l’a accolée à une autre photo des deux enfants lorsqu’ils étaient à l’école ensemble, et les a publiées sur les réseaux sociaux. Il a reçu énormément de commentaires positifs, qui félicitaient les garçons.

« Ce n’est pas parce que quelqu’un ne peut pas vous répondre qu’il ne peut pas vous comprendre. Les deux garçons ont plus de personnalité, de dynamisme, d’esprit, d’humour et de joie en eux pour remplir le cœur de n’importe qui de joie », a-t-il affirmé.

Après leur réussite, Odin et Jordan vont poursuivre leurs études dans le centre Wayne D. Boshers, qui pourra leur offrir une scolarité jusqu’à ce qu’ils aient 21 ans.

Source : CBS News
Plus d'articles