Un élève sans-abri parvient à obtenir son diplôme et à devenir le major de son école

61Kpartages

Martin Folsom est un jeune étudiant qui est devenu major de son lycée alors qu'il a passé de nombreuses années sans domicile fixe avec sa mère.

En l'espace de seulement deux ans, Martin Folsom et sa mère Melva ont parcouru cinq États des États-Unis à la recherche d'un abri pour vivre.

Publicité

Pendant ce temps, Martin a continué ses études dans son lycée, et il a finalement obtenu son diplôme tout en étant le major de son école.

Crédit photo : @abc13houston

Pendant des années, la petite famille a cherché à fuir l'ex-mari de Melva, devenu très dangereux. Il a finalement été emprisonné pour meurtre. De refuge en refuge, Martin et Melva ont connu des moments très difficiles, jusqu'au jour où ils n'avaient plus d'abri du tout.

« J'étais sans arrêt au téléphone, j'essayais de contacter des gens, d'appeler des organisations et par la grâce de Dieu, nous sommes finalement entrés dans un refuge », raconte Melva.

Martin a toujours été soutenu par sa mère

Cette femme a tout fait pour que son fils puisse réaliser tous les rêves qu'il avait en tête malgré la situation. « Je n'arrêtais pas de le pousser à être meilleur, pas nécessairement à être le numéro 1, mais à être meilleur », explique-t-elle.

Son soutien a porté ses fruits puisque Martin est devenu le major de son école, ce qui signifie qu'il a obtenu la moyenne la plus haute parmi tous les élèves. « Ça m'a un peu secoué le cœur, c'était une bonne sensation », confie le jeune homme.

Crédit photo : Ecoles Vimeo / Duval

Bientôt diplômé, Martin a tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu pendant cette période difficile, à commencer par sa mère. « Chaque fois que j'étais en colère ou que j'avais besoin de quelqu'un avec qui rire ou parler, elle était toujours là, elle m'a toujours encouragé », affirme-t-il.

« Quand ma mère et moi étions dans un refuge, en 2012, tant de gens ont tendu la main pour nous aider. Ils ont sacrifié leur temps, leurs efforts et leur argent, qui sont des choses très précieuses, et ont fait beaucoup pour nous aider », remercie-t-il.

Crédit photo : Ecoles Vimeo / Duval

Le major de l'école va aller à l'université

À l'automne, Martin va intégrer une faculté, la Valdosta Statue University, en Géorgie.

« Ça a été une route avec beaucoup de difficultés, mais je suis maintenant sur le point d'obtenir mon diplôme et d'aller à l'université, ça fait du bien de savoir que tout ce que j'ai fait en valait la peine », confie-t-il.

Par la suite, le jeune diplômé aimerait construire une carrière et travailler pour le FBI.

Source : Ronproject
Plus d'articles