Suite à l'appel lancé par la famille de ce soldat américain, le petit garçon de la photo aurait été retrouvé

Par
918
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a quelques jours, la famille d'un soldat américain avait lancé un appel afin de trouver l'identité d'un petit garçon blond, présent sur une photographie prise juste après le Débarquement en Normandie. Ce petit garçon a finalement été trouvé ! 

Aujourd'hui, le petit garçon de la photo a bien grandi. Selon France 3 Normandie, il s'agirait de Gérard Poincheval, un normand de 75 ans vivant près du Bessin. L'homme s'est manifesté au journal la Manche Libre après s'être vu sur des affiches placardées dans sa ville.

La photo serait dans l'album de la famille depuis qu'il est tout petit. Sa maman lui racontait souvent le jour où a été prise la photo car c'était une histoire très drôle :"J'étais à la gare de Bayeux. Il y avait des Américains partout. Je me rappelle qu'il y en a un qui m'a ramené dans une couverture. Ma mère avait cru que j'avais eu un accident. Mais en fait, j'avais eu un accident intestinal. Alors eux, ils rigolaient. Ils m'ont enveloppé dans une couverture et ils m'ont ramené à la maison", affirme Gérard.

Crédit photo : La Manche Libre

Le Français aimerait en savoir plus sur cette rencontre qui l'a marqué : "Quand je vois cette photo, j'ai toujours cette même impression poignante, je voudrais tellement en savoir plus, moi je n'ai que des souvenirs de gamin mais ce GI, lui, a certainement transmis à sa famille ses souvenirs en plus de cette photo. Elle a une belle histoire, on voit bien que le courant passait entre nous deux, peut-être que les moments passés avec nous lui ont fait oublier l'enfer de la guerre…".

Selon lui, cette photo a été prise à Bayeux, rue de Bellevue : "J'ai plein de questions à poser à ses descendants. Pour moi la photo, a été prise à Bayeux, rue de Bellevue, c'est là que maman et ma tante lavaient le linge des soldats canadiens basés au petit Magny. On me dit que la photo a été prise à Trévières, pourquoi pas… mes grands-parents habitaient non loin, mais les neveux du GI savent peut-être mieux. Cette photo fait partie de ma vie, je l'ai toujours vue à la maison, ma mère l'avait dans son album de famille."

À ce jour, le plus grand souhait de Gérard Poincheval est de rencontrer la famille du soldat américain afin de connaître leur histoire. Nous espérons que cela pourra se faire et que les deux familles pourront de nouveau être réunies. 

Cependant, un autre français a déclaré être l'enfant sur la photo. La femme d'un certain Marcel Castel affirme qu'il serait l'enfant posant aux côtés du GI. La fameuse photographie se trouverait dans le salon du couple, à Perpignan.

Mais qui est donc l'enfant sur cette photo ?

VIDEO : Le brevet des collèges reporté à cause de la canicule
Source : La Manche Libre
Commentaires