Paris : un micro-terrain de 91 mètres carré disponible à la vente pour 850 000 euros

Bouton whatsapp

En plein Paris, une petite parcelle de terrain nu a été mise en vente. Malgré son prix très élevé, le terrain peut être une option très intéressante pour un investissement.

Si vous êtes à la recherche d’un bon plan d’achat de terrain, cette annonce vous intéressera peut-être à condition d’avoir le budget. Pour cause, le terrain en question se trouve à Paris, niché dans le 20ème arrondissement.

Il s’agit d’une petite parcelle de terrain nu, très rare à Paris, d’un espace de 91 mètres carré. Et ce qui est rare est cher ! C’est le réseau Espace atypiques qui a publié cette annonce, estimant la valeur du terrain à 850 000 euros, soit 9340 euros le mètre carré.

La parcelle est située dans le passage Boudin, dans le 20ème arrondissement de Paris, mais elle n’est pas totalement vierge puisqu’il existe déjà une petite construction dont il faudra se débarrasser au préalable.

Si le prix peut paraître excessif pour un terrain à bâtir, l’acquisition d’une parcelle en plein Paris peut s’avérer être une excellente affaire. En effet, le terrain dispose d’un permis de construire purgé de tout recours, permettant de bâtir sur place une maison disposant de 180 mètres carrés de plancher.

Crédit photo : iStock

Un projet de construction avorté

La maison sur trois niveaux pourrait disposer d’une vaste suite parentale ainsi que de deux ou trois chambres, d’un sous-sol de 47 mètres carré et deux terrasses réputées “non accessibles hors entretien”.

Si les acquéreurs souhaitent modifier la structure extérieure de la maison, il faudra, en revanche, déposer un nouveau permis de construire. Mais comment une telle opportunité est-elle possible ?

Selon Alain Treister, agent chargé de la vente, le terrain avait été acheté par un couple il y a deux pour y construire sa maison : “Ils ont effectué toutes les démarches mais désormais leur projet de vie a changé. Sur cette opération, avec les coûts qu’ils ont engagés, ils rentreront à peine dans leurs frais”.

Jusqu’à présent, le coût de réalisation du projet a été estimé autour de 400 000 euros, ce qui élève le coût de l’opération total à plus de 1,2 million d’euros. À vos bourses !


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef