En détresse sur un lac, cette marmotte a grimpé sur le dos d'un chien qui l'a ramenée jusqu'au rivage

1 101partages

Avec l’arrivée des beaux jours et de la période estivale, Lauren Lynde et son mari ont décidé d’emmener leur golden retriever de 2 ans, Wally, pour une session baignade afin de se rafraichir. Pour cela, le couple a ramé en canoë jusqu'à l'une des îles du lac Hickory Hills à Lunenburg, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Mais ils étaient alors bien loin de s’imaginer de la rencontre vraiment inattendue qu’ils allaient faire !

Crédit : Lauren Lynde

À voir aussi

Tout d’abord, il faut savoir que Wally adore nager et, qu’une fois qu'il a sauté dans l'eau, il est presque impossible de l’en faire sortir. « Habituellement, nous lui lançons des bâtons ou sa balle pour qu'il la poursuive, mais il peut aussi nager en rond tout seul, ce qui est très amusant » a déclaré Lynde à nos confrères de The Dodo. Et justement, alors que Wally était dans l’eau, Lauren a repéré quelque chose qui flottait dans l'eau à proximité de lui. Au début, elle a pensé qu'il s'agissait d'une loutre ou d'un gros bâton. Puis, contre toute attente, l'objet mystérieux a sauté sur le dos de Wally. C'est ainsi qu'elle a réalisé qu’il s’agissait d’une marmotte !

« Mon mari et moi ne pouvions pas le croire. Nous regardions ce qui se passait bouche bée. Wally a simplement vu la marmotte et a commencé à nager vers le rivage avec son nouvel ami sur le dos. Il ne s'est pas du tout inquiété. Il a juste regardé par-dessus son épaule une ou deux fois et a continué à nager » a confié Lauren. Sur le moment, elle a avoué ne pas avoir compris pourquoi la marmotte était partie nager. En effet, même si l’espèce sait nager, il est particulièrement rare de la voir dans l’eau, surtout aussi loin du bord. Mais peut-être essayait-elle simplement de se rafraîchir comme tout le monde !

Voici la vidéo de ce moment incroyable :

Une complicité forte entre un chien et une marmotte

Heureusement, Wally est très sociable et la seule chose qu’il aime autant que la natation est de faire de nouvelles rencontres. « Il aime tous les animaux qu'il rencontre et également les petits enfants. Il leur fait des bisou sur le visage dès qu’il en voit. C'est le chien le plus doux qui soit et il s'entend avec tout le monde » a déclaré Lauren. De son côté, la marmotte a semblé reconnaissante envers l’aide apportée par le chien et n’a pas manqué de remercier Wally une fois arrivée sur la terre ferme.

« Elle a sauté du dos de Wally un peu avant qu'ils n'atteignent le rivage. Ils se sont regardés et ont touché leurs museaux ensemble, un peu comme pour se dire au revoir. La marmotte s'est précipitée sur la berge, ils se sont regardés une dernière fois et sont repartis chacun de leur côté, la marmotte vers la forêt et Wally vers le bateau. Honnêtement, je ne pouvais pas le croire. J’étais abasourdie » a ajouté la propriétaire de Wally. Et il faut bien avouer qu’il y a de quoi être surpris quand on sait que les marmottes sont des animaux réputés pour leur timidité et leur côté craintif.

Crédit : Lauren Lynde

Crédit : Lauren Lynde

Qu’en pensez-vous ?

Source : The Dodo
À lire aussi