La Pologne créé des pistes cyclables (magiques) rétroéclairées qui se rechargent grâce au soleil : plus besoin de lampadaires, une grande avancée pour l'environnement !

Par
48 432
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le vélo est l’un des moyens de transport les plus « éco-friendly » qui existe. Un constat encore plus vrai si l’on imagine des pistes cyclables… qui n’ont plus besoin d’être éclairées. Hein ?

Dans le nord de la Pologne, non loin de la ville de Lidzbark Warmiński, une nouvelle génération de voie de circulation pour vélos vient de voir le jour. Son revêtement, à l’allure spectaculaire, a l’extraordinaire capacité de se recharger en énergie grâce à la lumière du jour, avant de la restituer à la tombée de la nuit. Finis donc les lampadaires qui consomment beaucoup trop d’électricité et qui gâchaient la beauté naturelle des lieux.

@inhabitat

Créé par le « Instytut Badań Technicznych », un institut de recherche spécialisé dans les nouvelles technologies, cette « matière » a vu le jour d’après un projet similaire réalisé il y a un an, aux Pays-Bas. Elle permettra d’éclairer pendant 10 heures non-stop la totalité de la piste cyclable (cf. photos ci-dessous). Actuellement en phase de test, cette création a tout de l’invention idéale : elle permet de protéger l’environnement et de réduire la consommation d’électricité.

@inhabitat
@inhabitat
@inhabitat
En attendant de faire fortune, ce yacht gonflable vous permettra de profiter de l'été avec vos amis !
Source : Bored Panda
Commentaires