Placée dans une nouvelle famille, une chienne a parcouru 40 kilomètres pour rejoindre la femme qui l'a élevée

26Kpartages

Zelda est une jeune chienne qui a vécu en famille d’accueil le temps de trouver un foyer. Une fois adoptée, le lien qu’elle avait tissé avec la femme qui l’a élevée était tellement fort qu’elle a parcouru 40 kilomètres pour la retrouver.

Crédit photo : Seneca Krueger

Zelda a été recueillie il y a un an par Seneca Krueger, une femme qui est famille d’accueil pour chien. Cette dernière sauve les chiens abandonnés ou perdus dans l’attente qu’ils se fassent adopter. Pendant douze ans, Seneca a élevé 30 chiens, mais elle n’a jamais connu de relation aussi forte que celle qu’elle a eu avec Zelda.

Crédit photo : Seneca Krueger

Quand elle est arrivée, Zelda était une chienne très apeurée qui souffrait d’anxiété. Au fil du temps, elle s’est peu à peu liée à Seneca, qui l’a aidée à calmer sa peur. Après plusieurs mois, la chienne a totalement repris confiance en elle, et Seneca a décidé de s’en séparer afin qu’elle aille vivre dans un nouveau foyer.

Pour la jeune femme, la séparation a été plus difficile que d’ordinaire. « J’ai dû m’arrêter sur le côté de la route parce que je ne pouvais pas voir à travers mes larmes. Pour la première fois en 12 ans de placement en famille d’accueil, j’ai eu l’impression d’avoir donné mon chien », a-t-elle confié.

Crédit photo : Seneca Krueger

Mais après dix jours de séparation, Seneca a reçu un appel l’informant que Zelda s’était enfuie de son nouveau domicile.

Une équipe de recherche a été mobilisée afin de retrouver la chienne. Pendant trois mois, Zelda n’a été repérée qu’une fois, à mi-chemin entre la maison de Seneca et celle de sa nouvelle famille. C’est à ce moment là que Seneca a compris que la chienne essayait de la retrouver. Et cette théorie s’est confirmée puisqu’un jour, un couple du voisinage a appelé Seneca pour l’informer qu’ils avaient retrouvé Zelda.

Crédit photo : Seneca Krueger

En trois mois, la chienne avait donc parcouru 40 kilomètres pour rejoindre son foyer d’accueil. Devant cet acte, la famille adoptive a décidé de laisser Zelda à Seneca.

« Quand je l’ai retrouvé, je lui ai assuré qu’elle rentrait à la maison pour toujours, confie la jeune femme. Je n’aurais jamais pu imaginer que tout le temps que je cherchais Zelda, elle me cherchait aussi. »

Source : The Dodo
Plus d'articles