Un petit faon sauvé d'une mort certaine par un adolescent héroïque

75Kpartages

Retour aujourd'hui sur cette magnifique histoire qui s'est déroulée il y a plus de 6 ans au Bangladesh, lorsqu'un jeune garçon fit preuve d'une extraordinaire bravoure pour sauver un petit animal d'une mort certaine.

Lorsque l’on est photographe animalier et qu’on a l’habitude de sillonner le monde en quête du cliché parfait, il arrive parfois que l’on assiste à des scènes incroyables comme seule la nature peut offrir.

C’est exactement ce qui est arrivé à Hasibul Wahab il y a quelques années !

Ce photographe bengali, qui a pris l’habitude d’immortaliser la faune et la flore de son pays, a en effet été le témoin d’un sauvetage qui l’a marqué à vie.

En février 2014, alors qu’il se trouvait le long d’une rivière située dans le district de Noakhali, Hasibul a ainsi aperçu un jeune homme d’une quinzaine d’années sauter dans l’eau pour venir en aide à un faon.

Crédit photo : Caters News Agency

Pris au piège d’un très fort courant accentué par les précipitations de la saison des pluies, le petit animal semblait condamné mais c’était sans compter sur cet adolescent courageux qui l’a sauvé de la noyade.

Crédit photo : Caters News Agency

Crédit photo : Caters News Agency

Crédit photo : Caters News Agency

Crédit photo : Caters News Agency

Crédit photo : Caters News Agency

Le garçon a ensuite pu ramener le faon sain et sauf sur la berge, avant que celui-ci ne prenne la poudre d’escampette, sûrement pressé de retrouver les siens. Il n’est pas rare en effet que des petits soient séparés de leur famille ou de leurs hardes par temps de pluies, ce qui peut parfois les condamner à une mort certaine.

Crédit photo : Caters News Agency

Prénommé Bilal, le héros du jour, qui a fait preuve d’un incroyable sang-froid, a été applaudi par les rares badauds présents sur place, à commencer par notre photographe Hasibul, lequel a eu le réflexe de sortir son appareil pour immortaliser la scène, malgré sa soudaineté.

Un sauvetage admirable qui redonne foi en l’humanité !

Source : Daily Mail
Plus d'articles