En Angleterre, une agricultrice se transforme en super-héroïne et sauve des moutons piégés dans la tempête Dennis

12Kpartages

En Angletterre, une jeune femme a sauvé la vie de ses moutons qui étaient enclavés dans un champ inondé à cause de la tempête Dennis.

Faye Russel, une agricultrice anglaise âgée de 26 ans, n’a pas eu peur de risquer sa vie pour sauver ses moutons. Grâce à cette jeune femme, le pire a été évité. En effet, dimanche matin, dans le comté du Derbyshire, des moutons se sont retrouvés en plein coeur de la tempête Dennis.

 Crédit: Faye Russell

Alertée par un voisin, Faye Russel s’est rendue compte que des moutons et des agneaux étaient piégés dans l’eau à cause d’une crue soudaine. Face à cette situation, la jeune agricultrice a décidé de prendre les choses en main en attendant l’arrivée des secours :

Elle a attaché une longue corde autour de sa taille, l’a tendue à son voisin et a sauté dans l’eau glaciale. Interrogée par le média britannique Metro, elle explique qu’elle devait sauter la première pour sauver les moutons et qu’elle n’avait pas envie de remplir le livre des accidents pour quelqu’un d’autre.

Fort heureusement, Faye Russe était bien entourée pour effectuer ce sauvetage périlleux : « En cas de danger, mes voisins étaient capables de me sortir de l'eau. Il y avait deux personnes au bout de la corde car le courant était très fort. C'était féroce. Je nageais et j'avais des agneaux sous les bras pour les garder au-dessus de l'eau. »

Crédit: Faye Russell

Faye a également déclaré que sa propre ferme était inondée à cause de la tempête. Avec son chien, elle a passé son samedi à déplacer son troupeau vers un terrain plus élevé. Mais elle ne s'attendait pas à ce que l'eau arrive si vite dimanche matin. Elle a confié au média britannique que l’eau s’est rapidement propagée autour des moutons qui étaient dans un champ. Ces derniers - qui ne sont pas de très bons nageurs - se sont vite retrouvés coincés sans issue de secours.

Pour Faye, il était donc naturel de les aider, même si elle devait risquer sa propre vie. Elle explique que les animaux occupent la première place dans la vie de tout agriculteur : « Vous passez toute votre vie avec eux, et certains d'entre eux deviennent des animaux de compagnie ».

La jeune femme a tenu à rendre hommage à ses voisins et à son équipe absolument « fantastiques » à la ferme. Sans leur aide précieuse, il est certain que cet événement aurait pris une tournure plus tragique.

Aujourd’hui, tous les animaux sont sains et saufs.

Source : Metro UK
Plus d'articles
À lire aussi