Coronavirus : plus de 330 000 personnes sont guéries dans le monde

24Kpartages

Dans le monde, 1 496 055 cas de Covid-19 ont été confirmés et 88 981 personnes sont décédées. Au total, environ 23% des patients ont donc été guéris, et ce chiffre pourrait être beaucoup plus élevé.

Jason Garcia, guéri, a pu faire don de son sang pour aider les autres malades. Crédit photo : @kake.news

Loin des taux de décès, c'est un chiffre record qui fait du bien : plus de 330 000 personnes atteintes du coronavirus sont guéries dans le monde. Mais ce taux pourrait être encore plus élevé. En effet, seuls les patients hospitalisés sont comptabilisés alors que jusqu'à 80% des cas sont suffisamment bénins pour être traités à domicile. Le chiffre global de guérison serait alors sous-estimé.

À 97 ans, Nelly Tison a été guérie du coronavirus. Crédit photo : La Voix

La Chine est le pays où l'on compte le plus grand nombre de guérisons. Viennent ensuite l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, les États-Unis et la France. En Chine, les personnes en bonne santé sont maintenant autorisées à se déplacer librement, bien que des contrôles de température soient encore effectués pour éviter tout risque.

Kem Senou Pavel Daryl est le premier Africain à avoir contracté le virus en Chine, et il est maintenant guéri. Crédit photo : BBC News

En Italie, le plus grand record de personnes guéries a été atteint. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour ce pays qui a été gravement touché par le coronavirus. En Espagne, la ministre du budget Maria Jesus Montero a déclaré que les Espagnols retrouveraient progressivement une vie normale à partir du 26 avril.

Alma Clara Corsini, 95 ans, est l'une des personnes les plus âgées à avoir guéri du virus. Crédit photo : Metro

Bien que ces nouvelles soient positives, il est important de rappeler que le pic de l'épidémie n'a pas encore été franchi en France. Le confinement doit donc se poursuivre et chaque habitant doit rester vigilant. Les responsables de la santé avertissent que la crise est loin d'être terminée et qu'une deuxième vague pourrait survenir si les pays baissaient leur garde trop tôt.

Source : Daily Mail
Plus d'articles