Une fillette, portée disparue depuis 2019, a été retrouvée vivante sous un escalier

947partages
Bouton whatsapp

C’est une histoire dramatique mais qui vient de connaître un dénouement heureux et inespéré. Une fillette, disparue depuis 3 ans, a été retrouvée saine et sauve aux États-Unis.

L’espoir avait fini par s’estomper !

Alors qu’elle était portée disparue depuis 2019 et que les services de police ne se faisaient guère d’illusion, une fillette a été retrouvée saine et sauve ce lundi aux États-Unis, rapporte la chaîne ABC.

Âgée de 4 ans au moment de sa disparition, Paislee Shultis se trouvait dans une pièce « petite, froide et humide » située sous l’escalier d’une maison de Saugerties (New York), à environ trois heures de l’endroit où l’on avait perdu sa trace il y a 3 ans.

Sous le choc mais en bonne santé, l’enfant a été confié à son tuteur légal et a pu retrouver sa grande sœur, pour des retrouvailles que l’on imagine très émouvantes.

Aperçu de la pièce où était retenue la fillette. Crédit photo : Saugerties Police Dept.

Portée disparue depuis 3 ans, une fillette a été retrouvée saine st sauve sous l'escalier de la maison de son grand-père

La maison dans laquelle la fillette a été retrouvée était en réalité celle de son grand-père biologique Kirk Shultis Sr, qui la retenait prisonnière.

Le fils de ce dernier Kirk Jr (32 ans) et sa femme Kimberly Cooper (33 ans) avaient perdu la garde de leur fille des années auparavant, pour mise en danger du bien-être de l’enfant.

Le 13 juillet 2019, Paislee avait disparu du jour au lendemain à Cayuga Heights, dans la région des Finger Lakes.

Depuis lors, les recherches de la police pour localiser la petite fille n’avaient rien donné jusqu’à ce coup de téléphone anonyme du lundi 14 février, qui a signalé la présence de l’enfant dans une maison de Saugerties.

Après avoir obtenu un mandat de perquisition, les forces de l’ordre ont débarqué chez Kirk Shultis Sr, qui a d’abord affirmé ne pas avoir vu sa petite-fille depuis 2019.

Mais petit à petit, les policiers ont inspecté minutieusement la maison et ont fini par découvrir avec stupeur la pièce exiguë dans laquelle Paislee était retenue. Sa mère Kimberley se trouvait à ses côtés.

La police était d’autant plus stupéfaite qu’elle avait déjà fouillé cette maison par le passé, en vain. Les autorités pensent que l’enfant y était déjà caché lors des précédentes perquisitions.

Kirk Shultis Jr et son père ont été arrêtés et le premier nommé, qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt, a été incarcéré. La police de Saugerties a déclaré que l’enquête suivait son cours et que d’autres arrestations étaient à prévoir.

Bouton whatsapp